Dette de mon papa decede

sali - 7 nov. 2009 à 11:27
martolourd Messages postés 541 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 - 7 nov. 2009 à 11:35
Bonjour,j'aimerais savoir si on doit payer une de mon papa qui est decede qui etait matie a une autre femme et non divorcer elle touche une partie de la pension de mon papa qui lui est verse sur l'algerie et a aujourdhui on nous reclame de payer a moi et mes soeurs la totalité de la dette quel recour nous avons en sachant qui a plusieurs enfant reconnu avec plusieurs femme
merci de me répondre

1 réponse

martolourd Messages postés 541 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 446
7 nov. 2009 à 11:35
Les parents sont juridiquement seuls responsables de leurs dettes.
Les seules dettes transmissibles sont les dettes alimentaires, par exemple pour payer leur séjour dans une maison de retraite, subvenir à leurs besoins si ils sont sans ressources ou payer une prestation compensatoire à un précédent conjoint.
Ou alors si les enfants se sont portés garants pours les parents ou si ils sont co-emprunteurs d'un crédit.
0