Retrait sur compte bancair

jmgenr14 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 - 7 nov. 2009 à 08:59
jmgenr14 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 - 8 nov. 2009 à 08:44
Bonjour,

Un employeur peut-il et a-t-il le droit de se servir sur le compte courant de ses salariés?
Une banque a-t-elle le droit ou peut-elle accepter ces pratiques?
Je n'ai pas été averti par l'une ou l'autre des parties.

Ceci s'est passé suite à un trop perçu en I.J., n'étant pas considéré en longue maladie au départ. Je le suis depuis peu pour la période du 27/08/2008 au 17/09/2009.
Il est possible que je quitte cette banque. Tout dépendra de leur réaction, réponse.
Actuellement, ils me doivent 8 mois d'I.J., je n'ai pas touché les IJ légales.
J'ai dû débloquer 7500 euros ( dont je paie des intérêts) pour subvenir aux prélèvements automatiques.

Cordialement et Merci

1 réponse

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 970
7 nov. 2009 à 12:30
Il faut un jugement pour une saisie sur salaire
0
jmgenr14 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009
8 nov. 2009 à 08:44
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Sur ce point, mon assistance protection juridique ne me dit rien et me conseille de prendre un avocat pour un litige entre la DDASS et la sécu.
"un expert" généraliste mandaté par la sécu va contre la décision de la DDASS, prise en charge du CGM.
Le médecin conseil sait que j'ai des troubles de l'équilibre avec chutes, une démarche ébrieuse, suite à une mpération sur l'oreille interne.
Ce n'est pas grave pour lui, ne m'étant pas blessé, mais depuis j'ai un arrachement de tendon à chaque épaule et j'attends la décision pour l'intervention.
Je fais de la formation pour la menuiserie et contruction de maisons bois.
Je ne peux pas travailler aux machines actuellement. Je cumule les ennuis de santé (prothèse au pouce gauche)
cordialement
0