SVP aide urgent contrat de travail

franckF23 Messages postés 2 Statut Membre -  
franckF23 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour a tous
j'ai grandement besoin d'aide. mon problème: je travail dans une société depuis 5 mois et je n'ai toujours pas eu mon contrat. je souhaite partir car j'ai trouvé une meilleure place ailleur. Mais, mon employeur me demande d'effectuer 1 mois de préavis.
j'aurai besoin de votre aide pour savoir au plus vite si je dois l'effectuer.
ps: c'est vraiment urgent car je fais environ 55h par semaine payé 35, et je ne reçoit pas ma paye tout les 8 du mois (quelques fois le 15 ou le 12) de plus j'ai eu qu'une feuille de paye sur 5. je sais ça parait fou mais c'est vrai , je suis trop gentil et je me laisse faire. je ne sais pas dire non
c'est mon premier emploi c'est peut etre pour ça.
je vous remercie d'avance pour vos réponses

4 réponses

Utilisateur anonyme

vite l'inspection du travail , vous étes sans contrat cela veut dire travail au noir , defendez vos droits urgent.......
0
luko

stoooop
ne pas avoir de contrat de travail ne veut pas dire 'travail au noir', les fiches de payes font fois;
cela signifie juste que sans contrat signe, il est d'office en temps plein,en cdi, sans periode d'essai. quand au preavis, moins de 6 mois d'anciennete= 1 SEMAINE
0
franckF23 Messages postés 2 Statut Membre > luko

merci a tous pour vos réponses
alors si j'ai bien compris je dois effectuer qu'une semaine de préavis?
car je travail dans le secteur de l'électroménager
j'ai vraiment envie de partir mais les prudhomme ça me fait plutôt peur
merci encore
0
Utilisateur anonyme

il a une fiche de paie sur 5 , vous trouvez cela normal , alors ou allons nous
0
dd

alors ou allons nous.. .nous revenons 30 ans en arriere

arretons de faire plaisir au patron !!!
0
Johan

A vérifier mais :
pour un poste sans contrat, il est effectivement considéré comme un cdi. Quant au préavis, il dépend de la convention collective, de l'accord de branche, d'usages pratiqués dans la localité ou la profession ou du contrat de travail. Et contrairement à ceux que disent certains, il peut aller à plus d'un mois en cas de démission... Par contre, pour vos heures supp., si vous avez vos preuves, peut être pourriez-vous les récupérer après votre départ avec une action aux prud'hommes... Mais bon, mais info sont peut être erronnées... à vérifier donc en fonction de votre cas en particulier.
0