3 premier jour de maladie dans le 57

cedric - 5 nov. 2009 à 18:21
sweetsid Messages postés 177 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 - 5 nov. 2009 à 22:30
Bonjour,
je travail dans le batiment comme macon a peltre dans le 57 il ne veut pas pays les 3 premier jour de maladie a t il je droit ou je peut aller au prudhomme merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 21:21
quand vous éte en arret maladie vous perdez 3 jours , c'est les 3 jours de carences , courage
0
sweetsid Messages postés 177 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 6
5 nov. 2009 à 22:01
Bonsoir,

Joil je dois vous contredire!! en effet dans les départements 57-67-68 nous avons l'imme chance d'avoir le DROIT LOCAL!!
Ce droit stipule en autre que votre employeur a pour OBLIGATION de vous payer vos 3 jours de carence!! donc aucune perte et maintien de salaire complet pendant 6 semaines aprés c d'égressif

Cédric appelez ce numéro ils vous expliquerons tout et vous donnerons toutes les infos
Institut du Droit Local Alsacien Mosellan .
8 r Ecrivains BP 60049 67061 STRASBOURG CEDEX
.03 88 35 55 22

Sachez que si vous allez au prud'hommes votre patron perdra à coup sur! j'en ai fais l'expérience et j'ai touche le pactole!!! pour 150€ qui manquait il aurait mieux fait de payer mais bon ils sont tellement bête des fois qu'ils préférent payer un avocat plus 1500€ au salarié!
voici aussi le site internet
http://www.idl-am.org/index.asp
n'hesitez pas à imprimer les lois qui sont sur ce site et à les mettre sous le nez de votre patron!

Et sachez qu'en matière de droit du travail c'est toujours la solution la plus avantageuse pour le salarié qui compte!!
Bon courage et tenez moi au courant!
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 22:24
désolé pour l'erreur , vous avez beaucoup de chance
0
sweetsid Messages postés 177 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 6
5 nov. 2009 à 22:30
ce n'est rien voyons! ce arrive à tout le monde personne ne sait tout !oui nous avons cette chance qui date encore de l'époque de Napolèon!!
mais beaucoup de monde ignore cette disposition et certain patron l'ignore sciement et enfreigne la loi aux dépends des employés c honteux.
mais bon on as peut être de la chance mais sachez que nos cotisation salariales sont plus élevé que dans les autres région et que nous cotison plus à la sécu c pour ça qu'en alsace moselle nous sommes remboursez à 90% au lieu de 70%
excellente soirée à vous joil!
0