Préavis locatif et perte d'emploi

Karine -  
Foyer Messages postés 18760 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite à l'attribution d'un logement social (pour un emménagement dans quelques semaines), nous souhaitons réduire notre préavis locatif à 1 mois.
Nous pensons invoquer la perte d'emploi de mon compagnon comme motif pour cette réduction de préavis.
Il a dû démissionné en février de sa gérance en raison des difficultés économiques rencontrées par son entreprise.
Or notre agence nous signale que ce motif ne sera peut être pas recevable pour réduire notre préavis à 1 mois.
Connaissez-vous un cas similaire qui aurait eu gain de cause ? Pouvez-vous m'indiquer la jurisprudence ?
Nos charges locatives viennent tout juste d'être revues à la hausse, de même que la taxe d'habitation et le ramassage des ordures ménagères (que nous payons en plus de nos charges).
Nous pouvons difficilement nous permettre de payer les 3 prochains mois de loyer (et encore moins en double !). N'y a-t-il aucun arrangement que nous puissions trouver avec notre bailleur ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Cordialement,

Karine
A voir également:

2 réponses

Karine

J'ai envoyé mon préavis à mon bailleur avec demande de réduction du préavis à 1 mois car j'ai perdu mon emploi (fin de cdd) et j'en ai retrouvé un (en cdi).
Ce motif a également été rejeté car il a été jugé que mon emploi a été retrouvé il y a trop longtemps (11 mois) or je suis restée 6 mois en période d'essai.
Suis-je dans mon droit ? Je n'ai pas vu de délai légal dans la loi entre la rupture du bail et la reprise d'un emploi ...

Merci pour vos réponses.

Karine
0
Foyer Messages postés 18760 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 563

Bonjour ,

Oui, vous devez beneficier de ce preavis reduit ; vous etiez d'abord en periode d'essai avant confirmation d'embauche, et d'autre part, la loi ne donne pas de durée maximum entre les evenements .
0