Mon ex compagne m enpeche de voir ma fille

matteo - 4 nov. 2009 à 14:33
 Marie-Loue - 27 nov. 2009 à 13:43
Bonjour,
ma fille est âgée de 20 mois et je suis séparé de sa mère depuis 6 mois hors celle ci me refuse de voir ma fille et encore moins de la prendre régulièrement et encore moins de la faire dormir chez moi.
Sa mère a eu des problème récent avec la justice mais comme il n'y a pas de décision de justice que faire je suis totalement perdu ai je une solution pour régler tout ceci????De plus elle me dénigre sans cesse devant ma fille et essai de me faire passer pour une personne que je ne suis pas svp si quelqu'un peut m'aider....

3 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
4 nov. 2009 à 14:49
VOUS devez saisir le juge des affaires familiales afin qu'il établisse des DVH (droits visites et d'hébergement) ainsi qu'une pension quand cela sera fixé elle sera dan sl'obligation de respecter les DVH établits

0
matteo06 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009
4 nov. 2009 à 16:56
merci pour vos reponses rapide sa me rassure merci encore..
0
Marie-Loue Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009
4 nov. 2009 à 15:29
bonjour,
tant qu'il n'y a pas de décision de justice , vous êtes libre l'un et l'autre de présenter l'enfant ou non à l'autre parent.
j'ai vécu la même chose et le père de ma fille, m'en a priver durant 8 jours, lorsqu'elle avait 9 mois. çà a été terrible d'autant plus que je l'allaitais encore matin et soir.
malheureusement, à part faire entendre raison a votre ex-compagne il n'y a rien a faire. la police ne se déplacera pas non plus car il n'y a pas de jugement.
bien sur, le jour ou vous avez votre enfant avec vous, vous pouvez faire la même chose à votre ex compagne, cela va dans les 2 sens! mais je vous le déconseille pour le bien être de votre princesse qui a besoin de sa maman.
proposer lui de prendre votre fille un jour dans la semaine dans un premier temps, puis un week-end ou comme vous voulez. rassurez la maman en contre signant une attestation précisant que vous prenez l'enfant tel jour et le ramener tel jour ou le soir à telle heure. quand la petite sera avec vous, envoyer un petit sms en disant que tout se passe bien, elle vous fera + confiance pour la suite....
nous, nous faisions 1 w.e. sur 2 en attendant le jugement.
bon courage.
cordialement
Marie-Loue.
ah et j'oubliais, déposez une requête de demande de garde à votre tribunal.
0
matteo06 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009
4 nov. 2009 à 16:58
merci marie louise de votre réponse je vs tiendrez o courant de la suite des choses.. merci encore
0
Bonjour,

Avez-vous du nouveau? Votre relation avec la maman de votre enfant s'arrange?

Cordialement
0