Droit visite W.End pendant vacances scolaires

BABAR - 4 nov. 2009 à 13:54
Marie-Loue Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 - 4 nov. 2009 à 15:31
Bonjour,
Depuis mai 2006 date du jugement , je galère +++ car dialogue impossible avec mon ex et communication concernant mon fils uniquement par SMS. Malgré plusieurs appels et courriers adressés à l'avocat que j'avais pris à l'époque pour tenter d'obtenir la garde de mon fils qui a maintenant 6 ans, je n'arrive pas à obtenir noir sur blanc des précisions concernant le droit de visite les week-ends pendant les vacances scolaires afin de pouvoir établir un calendrier "en règle" en début d'année (car source de conflit à chaque vacances, avocat de la partie adverse sur le dos, commissariat, etc... : traumatisme pour mon fils et 2 fois les vacances ont sauté à cause d'un désaccord sur week-end (aucun arrangement possible). Je ne peux reprendre un avocat mais redoute chaque vacances car c'est le casse-tête et source de conflit. LE JUGEMENT EST :
Droit de visite les 1ère, 3è et 5è fins de semaine du mois du samedi ou vendredi soir (soit mon cas) si le samedi matin est vaqué au dimanche 19H (à ce droit sont ajoutées les 24H qui précèdent ou suivent 1 férié)
La moitié des vacances scolaires, la 1ère moitié les années paires et la 2è moitié les années impaires. Donc
- Vacances Noël du 19.12 au 03.01.2010 inclus, le 19 et 20.12 est mon WE de garde mais mon ex a la garde la 1ère moitié des vacances. Saute-t'il pendant les vacances et je le prends le 26.12 au soir = 2è moitié ???
- Vacances Février du 19.12 au 03.01.2010 inclus, le 20+21.02 est mon WE de visite et j'ai la garde la 1ère moitié car année paire : jusqu'à quelle date en ai-je la garde afin de réserver pour vacances maintenant ???
- Vacances Avril du 17 au 02.05 inclus dont le 1.05+02.05 est mon Week-end mais 2è moitié vacances scolaires donc attribuée à mon ex donc en ai-je la garde ?????? et quand dois-je le rendre ??????
MERCI D'AVANCE ++++ DE POUVOIR ME PRECISER DATES EXACTES afin d'éviter que mon fils soit tiraillé.
A voir également:

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
4 nov. 2009 à 14:05
Tout est noté ici normalement

https://www.calendrier-scolaire.org/
0
Marie-Loue Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009
4 nov. 2009 à 15:31
merci pour cette info, cela confirme bien des questions que je me posais.
cordialement,
Marie-Loue
0