Harcèlement agence immobilière

Fermé
krystel79 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 - 4 nov. 2009 à 09:46
 rien - 5 nov. 2009 à 15:16
Bonjour,
je viens vous exposer mon problème,j'ai signé un mandat sans exclusivité avec une agence immo pour un appart au prix de 170000 euros, jeudi dernier,l'agence m'a demandé de lui envoyer un mail pour dire que j'étais d'accord avec un eventuel acheteur a 166000,de mon coté, samedi ,j'ai eu une proposition de part a part à 168000,lundi j'ai donc contacté l'agence pour leur dire que j'avais trouvé quelqu'un et là il m'on dit que ce n'était pas possible que je m'étais engagé avec eux,que mon mail était un accord, et qu'il avait déjà fait signer le compromis à leurs acheteurs.Je leur ai dit que je n'aimais pas leur méthodes, que je n'étais pas d'accord, et que je ne signerai pas avec eux,là on m'a litéralement traité de tous les noms,et on me menace d'aller en justice et de bloquer la vente de mon appart pendant 2 ans,avec dommages et interêts,soit disant que mon mail,fait office de signature et que je ne peux pas revenir en arrière.Bêtement,moi je croyais que tant que je n'avais pas signé de compromis,je n'étais pas engagée.Quelqu'un peut il m'éclairer,je pense que l'agence me fait un gros coup de bluff a coup de menaces et de pression,mais puisje prendre le risque de bloquer ma vente.HELP!

2 réponses

1) VOTRE MAIL NE VAUT ET NE VOUS ENGAGE A RIEN !!!

Pour la simple et bonne raison que rien ne prouve que c'est vous l'avez envoyé. Seul votre signature vous engagerait.

2) L'agence ne peut pas bloquer votre vente.

Tout cela n'est qu'intimidations NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE.

Signez avec votre acquéreur et laissez l'agence s'exciter toute seule. Envoyez un courrier en recommandé AR à l'agence pour lui dire que vous allez signer un compromis de vente ce qui suspend votre mandat.

L'agence n'a AUCUNE CHANCE devant un tribunal si d'avanture elle devait y aller, mais ce qu'elle ne fera pas.
1