A voir également:
- Achat immobilier : agent douteux
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Grille salaire immobilier 2024 - Guide
- Agent immobilier def - Guide
- Axion immobilier avis - Forum acheter une maison
- Bsk immobilier avis - Forum Immobilier
5 réponses
baobaoly
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2009
4 nov. 2009 à 10:20
4 nov. 2009 à 10:20
bonjour,
Il semblerait en effet que ce genre de pratique vise à "camoufler" les commissions perçues par l'intermédiaire
et à ce titre vous pouvez mettre en doute sa loyauté et sans doute même sa bonne foi sur la gestion de ce dossier
Soyez malgré tout rassuré concernant la transparence de la transaction car in fine elle passe obligatoirement par un notaire
Vous pouvez donc avancer sur votre offre et si vous avez besoin de conseils pour votre montage financier faites moi signe
bien cordialement
Il semblerait en effet que ce genre de pratique vise à "camoufler" les commissions perçues par l'intermédiaire
et à ce titre vous pouvez mettre en doute sa loyauté et sans doute même sa bonne foi sur la gestion de ce dossier
Soyez malgré tout rassuré concernant la transparence de la transaction car in fine elle passe obligatoirement par un notaire
Vous pouvez donc avancer sur votre offre et si vous avez besoin de conseils pour votre montage financier faites moi signe
bien cordialement
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
4 nov. 2009 à 10:51
4 nov. 2009 à 10:51
Demandez plus ! C'est plus que douteux....
Quels sont les honoraires affichés (vous pouvez le vérifier en vitrine) ? Je présume que vous achetez en fait pratiquement au prix désiré par le vendeur.
Quels sont les honoraires affichés (vous pouvez le vérifier en vitrine) ? Je présume que vous achetez en fait pratiquement au prix désiré par le vendeur.
Merci tous deux pour vos réponses.... Vous confirmez ce que je pense : la situation est douteuse, mais je ne vois pas de risque pour moi puisque la transaction passe par un notaire. J'ai choisi un notaire moi-même pour assurer les choses.
Ibigaret, l'agent indique des frais d'agence de 7%. Je comptais aller vérifier cette après-midi à l'agence le montant affiché. Je pense également que les 3 parties prenantes y trouvent leur compte, mais vu ce que représente un tel achat, j'essaie de réduire mes doutes au minimum....
Ibigaret, l'agent indique des frais d'agence de 7%. Je comptais aller vérifier cette après-midi à l'agence le montant affiché. Je pense également que les 3 parties prenantes y trouvent leur compte, mais vu ce que représente un tel achat, j'essaie de réduire mes doutes au minimum....
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
4 nov. 2009 à 12:54
4 nov. 2009 à 12:54
195*.93 = 181350 € net vendeur....Vous achetez 185, le vendeur touche ce qu'il a demandé à l'origine, l'intermédiaire 4000 au black....en gros personne n'a fait d'effort même si on vous le fait croire. Pour le principe je me ferais personnellement une joie de les pressurer encore !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question