Motif de licenciement de nounou

idem - 3 nov. 2009 à 19:51
 valdu35 - 3 nov. 2009 à 20:00
Bonjour,

Notre nounou vient de contractualiser avec une autre famille. Du coup, elle n'arrête pas de faire du forcing pour remettre en cause les conditions d'accueil de notre fille. Nous avions convenu avec elle écrit dans son contrat travail la mise en place d'horaires variables. Elle peut accueillir notre fille de 7h30 à 10h00 et on peut récupérer notre fille de 16h30 à 18h30 sachant que la durée totale de la journée ne doit jamais éxcéder 9h00.
Aujourd'hui, elle nous dit qu'elle nous fait une faveur en acceptant ces horaires et que elle souhaite revenir sur des horaires fixes.
Ma question est la suivante : sommes nous obligés d'avoir un motif de licenciement pour rompre le contrat de travail?
Elle a plus d'un an d'ancienneté et n'est donc plus en période d'essai. Nous n'avons de problème pour régler les indemnités de licenciement.

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

Bonsoir,

Je suis assistante maternelle et je peux vous répondre .Si votre nounou souhaite changer les horaires d'accueil, elle doit vous faire un avenant car c'est elle qui souhaite modifier le contrat.Soit vous accepte et le contrat repart sur de nouvelles bases soit vous refusez et elle doit démissionner, en aucun cas vous ne devez la licencier car c'est ELLE qui veut changer les termes du contrat .
Elle n'avait pas a accepter un autre contrat si elle savait que cela allait poser problème ensuite.Elle assume.
1