4 réponses
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 14:20
3 nov. 2009 à 14:20
Bonjour,
Si vous aviez souscrit votre contrat EDF par téléphone ou en boutique, le conseiller a dû vous poser des questions sur votre logement et vos appareils électriques. C'est sur cette base que sont faites les estimations, modulées selon si on est en période d'hiver ou d'été. Si vous n'avez pas eu d'étude tarifaire, les estimations sont faites sur la base de la consommation de l'occupant précédent du logement.
Lors du prochain relevé de compteur, une facture réelle sortira et vous serez éventuellement rembursée des kWh facturés en trop.
Pour éviter les estimations, vous pouvez souscrire au "relevé confiance" gratuit. Environ 10 jours avant la facture estimée, vous recevez un e-mail d'EDF qui vous propose d'aller relever vous-même le compteur et de noter les chiffres dans l'espace personnel que vous aurez préalablement créé sur le site EDF Bleu Ciel :
http://www.edf-bleuciel.fr/accueil/identification/ma-premiere-connexion-creation-141069.html
Cela dit votre compteur sera tout de même relevé par un technicien 2 fois par an.
D'ici 2014, un compteur neuf vous sera posé, qui est relevable à distance par EDF. A ce moment-là, il n'y aura plus d'estimation et plus besoin non plus de relevé confiance.
Si vous aviez souscrit votre contrat EDF par téléphone ou en boutique, le conseiller a dû vous poser des questions sur votre logement et vos appareils électriques. C'est sur cette base que sont faites les estimations, modulées selon si on est en période d'hiver ou d'été. Si vous n'avez pas eu d'étude tarifaire, les estimations sont faites sur la base de la consommation de l'occupant précédent du logement.
Lors du prochain relevé de compteur, une facture réelle sortira et vous serez éventuellement rembursée des kWh facturés en trop.
Pour éviter les estimations, vous pouvez souscrire au "relevé confiance" gratuit. Environ 10 jours avant la facture estimée, vous recevez un e-mail d'EDF qui vous propose d'aller relever vous-même le compteur et de noter les chiffres dans l'espace personnel que vous aurez préalablement créé sur le site EDF Bleu Ciel :
http://www.edf-bleuciel.fr/accueil/identification/ma-premiere-connexion-creation-141069.html
Cela dit votre compteur sera tout de même relevé par un technicien 2 fois par an.
D'ici 2014, un compteur neuf vous sera posé, qui est relevable à distance par EDF. A ce moment-là, il n'y aura plus d'estimation et plus besoin non plus de relevé confiance.
Merci beaucoup pour ces informations !
Vous ne trouvez pas ça bizarre, qu'il y ait une telle augmentation dans la facture alors que nos habitudes n'ont pas changées ?! (je ne mets pas encore le chauffage de plus).
Est-ce possible qu'il y ait parfois des grands écarts entre la consommation estimée et la consommation réelle ? (par exemple, 50€ par mois d'écart), et donc qu'ils remboursent ces 50€ ?
Y-a-t-il des inconvénients au "relevé confiance" d'EDF ?
Si nous ne sommes pas là lorsque nous recevons un mail nous proposant d'aller relever le compteur, que se passe-t-il ? Comment la facture s'effectue ?
A votre avis, ce relevé confiance est "mieux" que cette histoire d'estimation ?
Merci beaucoup.
Vous ne trouvez pas ça bizarre, qu'il y ait une telle augmentation dans la facture alors que nos habitudes n'ont pas changées ?! (je ne mets pas encore le chauffage de plus).
Est-ce possible qu'il y ait parfois des grands écarts entre la consommation estimée et la consommation réelle ? (par exemple, 50€ par mois d'écart), et donc qu'ils remboursent ces 50€ ?
Y-a-t-il des inconvénients au "relevé confiance" d'EDF ?
Si nous ne sommes pas là lorsque nous recevons un mail nous proposant d'aller relever le compteur, que se passe-t-il ? Comment la facture s'effectue ?
A votre avis, ce relevé confiance est "mieux" que cette histoire d'estimation ?
Merci beaucoup.
Une autre question: comment se fait le remboursement ? Ils font un versement directement ?
Pas envie de me faire arnaquée !
Pas envie de me faire arnaquée !
Rebonjour,
Vous écrivez : "Moi, j'aimerais payer, tous les 2 mois, ma réelle consommation!". Je vous propose le relevé confiance justement pour payer ce que vous avez consommé et vous me demandez si c'est mieux ?!
Si vous souscrivez au relevé confiance et que vous oubliez de noter vos relevés de compteur, vous recevez une facture estimée.
Les remboursements se font par virement dans les 10 jours si vous êtes prélevée, sinon la somme que vous doit EDF est reportée sur la prochaine facture. Vous pouvez en exiger le remboursement par lettre-chèque en appelant EDF (délai : 3 semaines).
EDF ne cherche pas à arnaquer ses clients, mais essaie de leur facturer correctement leur énergie.
Vous écrivez : "Moi, j'aimerais payer, tous les 2 mois, ma réelle consommation!". Je vous propose le relevé confiance justement pour payer ce que vous avez consommé et vous me demandez si c'est mieux ?!
Si vous souscrivez au relevé confiance et que vous oubliez de noter vos relevés de compteur, vous recevez une facture estimée.
Les remboursements se font par virement dans les 10 jours si vous êtes prélevée, sinon la somme que vous doit EDF est reportée sur la prochaine facture. Vous pouvez en exiger le remboursement par lettre-chèque en appelant EDF (délai : 3 semaines).
EDF ne cherche pas à arnaquer ses clients, mais essaie de leur facturer correctement leur énergie.