Ancienneté Cadre

Creech -  
creech Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis actuellement ingénieur niveau I avec un coeficient 96 dans une entreprise ou je suis depuis plus de trois ans, et je vais passer au niveau II au mois de Janvier. (mois ou les coef sont changer dans mon entreprise)

Je gagne actuellement 30276 €/an et je suis au forfait jour.

Je pense que mon nouveau coeficient sera de 100, et ma DRH m' annonce que ce changement de niveau et de coef n'aura pas de conséquences sur ma rémunération.

Or, l'orsque je consulte la grille des salaires de la métallurgie du rhone, pour un coef de 100 et un forfait jour, le salaire minimum est de 32953 €/an (voir: http://www.fgmm.cfdt.fr/remun/BIngCadr.htm)

Mes questions sont donc les suivantes :

- ne devrais-je pas être augmenter si on suit les textes de lois ?

- n' aurais-je pas du changer de niveau et de coeficient (et de rémunération) le mois suivant mon 27ème anniversaire comme le précise la convention collective ?

- si la réponse est oui au deux questions précédentes, doit il y avoir un ratrapage du manque à gagner entre le mois suivant mon anniversaire et le mois de janvier ?

- si la réponse est oui à la première question (ou au trois précédentes), quels sont mes recours possible ?
A voir également:

5 réponses

creech Messages postés 6 Statut Membre

Personne ne peut me répondre ?

je pense m'être plutôt bien renseigné et ne pas trop être dans l'erreur, mais j'ai vraiment besoin d'avoir toutes les billes en mains avant d'aller voir les RH.

J'ai juste besoin d'être un peu rassuré.

merci d'avance.
0

Donc pour ceux que cela interesserait, sur www.legifrance.gouv.fr se trouve toutes les conventions collectives.
Après avoir bien galéré sur ce %!!?$! de site qui rame très fortement sur mon ordinateur, j'ai trouvé ce qui touche à mon sujet.

Dans l'article III de la dernière annexe sur les salaires, il faut comprendre la phrase suivante :