Ancienneté Cadre

Creech -  
creech Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis actuellement ingénieur niveau I avec un coeficient 96 dans une entreprise ou je suis depuis plus de trois ans, et je vais passer au niveau II au mois de Janvier. (mois ou les coef sont changer dans mon entreprise)

Je gagne actuellement 30276 €/an et je suis au forfait jour.

Je pense que mon nouveau coeficient sera de 100, et ma DRH m' annonce que ce changement de niveau et de coef n'aura pas de conséquences sur ma rémunération.

Or, l'orsque je consulte la grille des salaires de la métallurgie du rhone, pour un coef de 100 et un forfait jour, le salaire minimum est de 32953 €/an (voir: http://www.fgmm.cfdt.fr/remun/BIngCadr.htm)

Mes questions sont donc les suivantes :

- ne devrais-je pas être augmenter si on suit les textes de lois ?

- n' aurais-je pas du changer de niveau et de coeficient (et de rémunération) le mois suivant mon 27ème anniversaire comme le précise la convention collective ?

- si la réponse est oui au deux questions précédentes, doit il y avoir un ratrapage du manque à gagner entre le mois suivant mon anniversaire et le mois de janvier ?

- si la réponse est oui à la première question (ou au trois précédentes), quels sont mes recours possible ?
A voir également:

5 réponses

creech Messages postés 6 Statut Membre

Personne ne peut me répondre ?

je pense m'être plutôt bien renseigné et ne pas trop être dans l'erreur, mais j'ai vraiment besoin d'avoir toutes les billes en mains avant d'aller voir les RH.

J'ai juste besoin d'être un peu rassuré.

merci d'avance.
0

Donc pour ceux que cela interesserait, sur www.legifrance.gouv.fr se trouve toutes les conventions collectives.
Après avoir bien galéré sur ce %!!?$! de site qui rame très fortement sur mon ordinateur, j'ai trouvé ce qui touche à mon sujet.

Dans l'article III de la dernière annexe sur les salaires, il faut comprendre la phrase suivante :

" s'agissant d' apointements annuels minimaux, la vérification du compte d'un ingénieur ou d'un cadre interviendra en fin d'année ou, en cas de départ de l'entreprise en cours d'année, à la fin de son contrat de travail.
les valeurs prévues par les barèmes du tableau seront applicables pro rata temporis en cas de survenance en cours d'année d'une entrée en fonctions, d'un changement de classement, d'une suspension du contrat de travail, d'un départ de l'entreprise [...]"

cela signifie que :
oui selon la loi ils doivent m'augmenter lors du prochain calcul des coefficients,
non cela n'est pas effectué obligatoirement en cours d'année lors d'un changement de statut.
oui il doit y avoir un ratrapage du manque à gagner pour l'année. (pro rata temporis)

en revanche maintenant si je ne n'arrive pas a avoir ce que mon entreprise me doit je ne connais toujours pas les recours à suivre...

Il faut comprendre le latin (qui est une langue morte) pour comprendre les lois d'aujourd'hui c'est abérant !!!

Quoi qu'il en soit ce soir j'écrit mon message au RH pour expliquer la situation et mon point de vue...
Y'a plus qu'a croisé les doigts !

a suivre.
0
creech

La DRH et son équipe ne daignent pas répondre à mon mail...

y'a personne pour me dire si je suis complètement dans l'erreur ou si j'ai raison de creuser le sujet?

Sachant qu'il n'y a actuellement pas de délégué du personnel pour le collège des cadres actuellement dans mon entreprise (env 200 personne) je ne sais pas comment faire pour obliger les RH à prendre 5 min pour m'expliquer les raisons qui motivent une non augmentation de rémunération.

Please Help !
0
creech

Up.
0
creech

Suite à mon mail au RH, mon chef est venu me voir pour me dire que j'aurais du lui en parler à lui.

Après lui avoir expliqué que je n'avais pas l'intention de le squizzé, et qu'il me semblait approprié que les RH répondent aux questions relatives aux droits du travail, nous nous sommes vu dans son bureau pour que je lui explique la situation et m'a assuré qu'il s'en occupait.

... C'était il y a 3 semaines.

Depuis je l'ai relancé par mail (en début de semaine) et il m' a répondu aujourd'hui qu'il valait mieux que je me concentre sur mon projet actuel.

Pour moi il n'y a aucun lien entre ma demande et l'avancement de mon travail.
Ce n'est pas normal qu'il fasse duré.

Que faire maintenant ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Aujourd'hui après un courier envoyé au RH en LR/AR avec l'inspection du travail en copie, j'ai enfin une réponse : Ils veulent se séparer de moi. (Mais ils vont me donner ce qu'ils me doivent...)
Leurs raisons : manque de confiance envers mon employeur (ils n'ont pas tort...) ; poste innaproprié à ma fonction , etc... etc...
Bref passons, j'ai pas vraiment envi de rester ici.

Maintenant ils vont me faire une proposition amiable.

Que faire ? Que faut-il vérifier pour être sur de ne pas être se faire avoir?
faut il essayé de se faire licencié plutôt ?
Merci de me répondre je suis perdu.
0