Abandon de poste...

bovi Messages postés 2 Statut Membre -  
bovi Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Embauché par une enseigne de Mobiier en tant que conseiller clientèle,
le 15/09/2008, je suis actuellement commercial pour une autre société depuis le 5/10/2009.
Les questions sont multiples.

4 à 5 mois après l'ouverture du magasin, les commandes fournisseurs non réglées par le service comptabilité en tant et en heure, ont été retardées, voire même annulées par les clients. Ce qui n'a pas facilité l'aventure pour les vendeurs sur place. Soit dit en passant, encore à l'heure actuelle, les factures traînent sur le bureau du service comptable.

Arrivé au mois d'août 2009, nous sommes informés que la liquidation pour fermeture définitive de l'enseigne est prévue pour Septembre 2009, et que par conséquent, fin octobre, nous serions Licenciés pour motif économique.

Je me mets à la recherche d'un nouveau poste, que je trouve enfin, je demande donc s'il est possible d'obtenir un licenciement économique vu les circonstances (1/09/2009).. La direction me répond que "OUI", et commence à me faire tourner en rond, chaque jour, chaque semaine, ce qui m'oblige à contacter mon futur employeur toutes les 48h pour éviter de louper cette opportunité. (La conjoncture actuelle n'étant pas favorable à la recherche d'emploi..)

Malheureusement, comme à son habitude, la direction supérieure, n'a pas envoyé le dossier pour liquidation assez tôt, et le dossier revient donc "Refusé" Mi-Septembre 2009, car une demande de liquidation doit être envoyée 2mois avant.. Mais je ne vous apprends rien.

Finalement arrivé fin Septembre 2009, on m'annonce que je ne serai pas licencié avant le 31 décembre 2009, date de fermeture officielle.

Mais comment faire patienter votre futur employeur, plus de 3mois après votre entretien quand lui même était prêt à attendre 1mois, le temps du préavis.

J'ai donc décidé d'abandonner mon poste le 04/10/2009 et de commencer chez mon nouvel employeur.

Aujourd'hui, je n'ai toujours pas reçu mon salaire du mois de Septembre 2009, je viens juste de recevoir la 1ère lettre d'avertissement. Curieux, ils seraient donc capables d'avoir la bonne adresse pour m'envoyer un avertissement, mais incapables de trouver la bonne adresse pour m'envoyer mon chèque.

Je viens donc vous demander de l'aide, pour savoir quels sont mes droits, car depuis l'ouverture, la direction générale n'a rien fait pour mettre ses vendeurs dans de bonnes conditions, au contraire..
(d'ailleurs, je pourrai facilement avoir l'appui d'autres vendeurs passés par le magasin)
Mes factures personnelles n'attendent pas, je suis obligé de demander de l'argent pour les régler.

Je n'ai pas pris de congés, pensant que mon solde de tout compte n'en serait que plus heureux...
Vais-je percevoir mes congés payés? Vont-ils prendre mes congés payés en contrepartie du préavis non effectué, bien que moralement, il a bien été effectué sur le mois de septembre.

Que puis je faire contre cette société afin de pouvoir régler mes factures et pouvoir manger normalement??

Merci d'avance.
Cdt, Bovi.

2 réponses

miss

bonjour je suis dans le meme cas que vous moi j'ai effectuer un abandon de poste il y a peut de temps a savoir que votre employeur présedent votre nouvele emboche peut trainer des mois avent de vous faire votre solde de tous compts en tou cas il vous doit vos cp votre mois en cour en effet il peu vous faire parvenir par la suite de bultin de salaire au montan de 0euro a savoir que si il fai un depot de biland il ne payras personne ni fourniseur ...
0
bovi Messages postés 2 Statut Membre

Avoir des fiches de paye à 0€ ne me dérange pas, mais je veux surtout toucher mon salaire du mois de Septembre et toucher les congés payés, car a cause de ces retards de mer.. Je me retrouve dans la mer.. alors que j'ai toujours fais en sorte de ne pas être au chômage..
0