Pension alimentaire

LN1976 - 3 nov. 2009 à 11:29
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 3 nov. 2009 à 15:54
Bonjour,
separée depuis deux ans ,mon ex a refusé a plusieurs reprise de me verser une pension alimentaire pour l'education de mes filles. Aujourd'hui suis-je en droit de l'obligé de me verser une pension et quel recours puis-je avoir? merci de vos reponses

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
3 nov. 2009 à 11:43
Bonjour

Tout dépend du motif de son refus.

Vous pouvez vous adresser à la caf, sur ce site vous trouverez des renseignements sur la marche à suivre.

Avez vous un jugement établi pour les modalités relatives aux enfants ?
Une pension alimentaire est elle prévue ?
Si oui et qu'il ne la verse pas, il faut faire une requête auprès du juge pour l'obliger à la verser.

0
nous etions en concubbinage et il estime que comme je suis partie il n'a pas a me verser une pension pour les filles aucun jugement n'a eu lieu nous nous sommes separé a "l'amiable". J'estime qu'il est en devoirs de m'aider a subvenir aux besoins de nos filles car il ne participe a rien sur l'achat vestimentaire scolaire ni alimentaire ni sur les loisirs des filles. De plus dois je aller jusqu'au juge pour arriver a percevoir une pension alimentaire. merci de votre reponse
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
3 nov. 2009 à 15:54
Je comprend que vous avez besoin d'aide pour vos filles.
S'il ne veut pas de son propre chef, vous ne pouvez pas l'obliger puisqu'il n'y a pas de jugement.

Et lors de votre séparation "à l'amiable", vous n'avez rien convenu pour les enfants ?
Si non, vous devez déposer une requête auprès du juge des affaires familiales pour obtenir une pension alimentaire.
0