Pension alimentaire
LN1976
-
australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
separée depuis deux ans ,mon ex a refusé a plusieurs reprise de me verser une pension alimentaire pour l'education de mes filles. Aujourd'hui suis-je en droit de l'obligé de me verser une pension et quel recours puis-je avoir? merci de vos reponses
separée depuis deux ans ,mon ex a refusé a plusieurs reprise de me verser une pension alimentaire pour l'education de mes filles. Aujourd'hui suis-je en droit de l'obligé de me verser une pension et quel recours puis-je avoir? merci de vos reponses
A voir également:
- Pension alimentaire
- Revalorisation pension alimentaire 2025 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Attestation pension alimentaire - Forum pension alimentaire
2 réponses
Bonjour
Tout dépend du motif de son refus.
Vous pouvez vous adresser à la caf, sur ce site vous trouverez des renseignements sur la marche à suivre.
Avez vous un jugement établi pour les modalités relatives aux enfants ?
Une pension alimentaire est elle prévue ?
Si oui et qu'il ne la verse pas, il faut faire une requête auprès du juge pour l'obliger à la verser.
Tout dépend du motif de son refus.
Vous pouvez vous adresser à la caf, sur ce site vous trouverez des renseignements sur la marche à suivre.
Avez vous un jugement établi pour les modalités relatives aux enfants ?
Une pension alimentaire est elle prévue ?
Si oui et qu'il ne la verse pas, il faut faire une requête auprès du juge pour l'obliger à la verser.
LN1976
nous etions en concubbinage et il estime que comme je suis partie il n'a pas a me verser une pension pour les filles aucun jugement n'a eu lieu nous nous sommes separé a "l'amiable". J'estime qu'il est en devoirs de m'aider a subvenir aux besoins de nos filles car il ne participe a rien sur l'achat vestimentaire scolaire ni alimentaire ni sur les loisirs des filles. De plus dois je aller jusqu'au juge pour arriver a percevoir une pension alimentaire. merci de votre reponse
Je comprend que vous avez besoin d'aide pour vos filles.
S'il ne veut pas de son propre chef, vous ne pouvez pas l'obliger puisqu'il n'y a pas de jugement.
Et lors de votre séparation "à l'amiable", vous n'avez rien convenu pour les enfants ?
Si non, vous devez déposer une requête auprès du juge des affaires familiales pour obtenir une pension alimentaire.
S'il ne veut pas de son propre chef, vous ne pouvez pas l'obliger puisqu'il n'y a pas de jugement.
Et lors de votre séparation "à l'amiable", vous n'avez rien convenu pour les enfants ?
Si non, vous devez déposer une requête auprès du juge des affaires familiales pour obtenir une pension alimentaire.