Il veut me prendre ma fille

micheline - 3 nov. 2009 à 08:58
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 4 nov. 2009 à 10:04
Bonjour,
je suis en union libre avec mon copin, la maison ou l'on vit lui appartient et je suis enceinte de 9mois, je v pas tarder a accoucher, mais voila depuis quelques temps nous sommes au bord de la rupture il dit qu'il attent que notre fille vienne au monde pour me quitter et me lever ma petite, conte tenu de ma situation est ce que la justice peut me lever la garde de ma fille pour la donner a sont pere
merci

6 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
3 nov. 2009 à 09:52
le justice peut très bien dire que lui a un logement vous non mais vu que votre enfant sera un nourisson je doute que le juge lui donne la garde

vous devriez chercher un logement dès maintenant car visiblement dans tout les cas vous allez vous séparez

0
merci pour vos conseille c vraiment gentil et sa fait du bien de ne pas se sentie seul
0
invitéede passage
3 nov. 2009 à 11:14
Bonjour,

Cet enfant n'étant pas encore né, il vous est tout à fait possible de le reconnaitre avant sa naissance donc pendant votre grossesse,
ppuisqu'il s'agit d'un enfant naturel (c'est à dire de parents non mariés).


Dans ce cas l'enfant portera votre seul nom, "Le nom de l'enfant naturel sera celui du parent qui l'aura reconnu en premier lieu."(à moins que le père ne l'ait reconnu avant vous, sans vous le dire) votre copain n'aura aucun droit sur lui (et ne pourra pas vous l'enlever) et vous aurez à vous seule "l'autorité parentale" tant qu'il ne l'aura pas reconnu, ni aucun devoir donc pas de pension alimentaire à verser à l'enfant -

voir les formalités à accomplir sur le site officiel :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F887


Attention, ne pas confondre "reconnaissance de l'enfant" et "déclaration de naissance", cette dernière devant être faite à la mairie du lieu de naissance dans les 3 jours suivant la naissance.


Bon courage.
0
merci de votre reponse, mais voila, part un pur hasard sans avoir de lien de parenté nous avons tous les deux le même nom de famille, et la mairie de mon lieu de residence me dit qu'il n'est plus necessaire que la mère reconnaisse l'enfant avant la naissance
0
boudator Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009 3
3 nov. 2009 à 12:03
si il a reconnu ta fille normalement il aura le droit d'avoir un droit de garde ou droit de visite mais il n'a absolument pa le droit de l'enlever car tu pourrais porter plainte contre lui pour enlevement de mineur de moins de 15 ans
.
0
merci pour ta reponse, mais je voudrais savoir, si il reconnai ma fille, la justice peut elle decider de donner la garde à sont pere, car je n'est pas de logement à moi et que je suis une simple serveuse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 721
4 nov. 2009 à 09:03
allez voir une assistante sociale
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
4 nov. 2009 à 10:04
oui la justice peut lui donner la garde comme elle peut aussi vous la donner mais vu qu'elel sera bébé je pense que le juge tranchera en votre faveur surtout si vous travaillez vous pouvez subvenir a ses besoins

0