Question sur viager

Roleniste - 3 nov. 2009 à 08:52
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 - 3 nov. 2009 à 10:01
Bonjour

J'ai besoin de quelque renseignement sur les viagers.

Voila mon oncle possède une maison, cette maison était celle de mes grands parents donc la maison familiale. Nous somme en train de discuter avec lui pour qu’il nous vende la maison car il n'y habite pratiquement plus. La maison fait un peut moins de 100M² et a des dépendances et un terrain de presque 1000M²

Après discussion mon oncle ma dit qu’il aimerait faire un viager avec nous et nous laisser la maison pour aller vivre complètement chez sa compagne, mais il voudrait garder la jouissance du garage pour en faire un atelier.

Je voulais savoir si cela était possible qu’il garde le garage ? Est-ce que s’il le garde cela joue sur le prix du bouquet ou des rentes ?

De plus la maison est en très mauvais état, toiture, charpente et isolation a refaire, plafond et mur de l’étage a refaire a cause des infiltrations de l’eau de pluie, électricité et plomberie plus au norme et j’en passe.

Est-ce que vous savez comment ce calcul le prix du bien ?? Qui détermine le prix ??

Merci, bonne journée

1 réponse

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 401
3 nov. 2009 à 10:01
Bonjour, allez voir le notaire pour l'estimation et les formalités. C'est le mieux placé pour vous faire une proposition.
0