Problemes de logement besoin de reponses

labrodeuse17 - 3 nov. 2009 à 09:40
 labrodeuse17 - 3 nov. 2009 à 10:02
Bonjour,

nous habitons depuis un peu plus de 16 mois dans notre appartement en location gerer pas une agence. nous avons emmenagés en juin et en milieux d'hiver 2008 des problèmes d'humidités sont apparus: murs tachés dans chambre parentale et séjour (mur coté extérieur) et dans 2 placard de la cuisine.
a l'epoque je faisait secher mon linge dans le séjour le plus souvent possible la fenetre ouverte.du coup interdiction de faire secher du linge dedans mais aucune solution proposée à part passer par la rue avec ma bassine de linge et ma fille dans les bras pour aller dans le jardin de la proprio derrière
l'été est passé avec les fenetres qui ont été ouvertes souvent et parfois des journées entières. retour du froid et de l'humidité et les problèmes ont empiré: l'impression de mur mouillé dans la séjour et dans la chambre parentale avec en plus pour cette dernière des problème de plafond piqué vu que pas de barrette de ventilation sur les fenetre PVC.
de plus il n'y a aucun système de ventilation mécanique qui apparement est obligatoire si j'ai bien compris notre assureur
et la ventilation haute de la cuisine pour le gaz doit etre bouchée car aucun mouvement d'air
ajouter à ça pas d'isolation dans les combles (dixit l'electricien venu faire des travaux) et pas d'isolation entre la proprio qui habite en dessous et nous

mes démarches à ce jour:
- constat du service hygiène santé de la mairie mi mai. ils reviennent demain pour en refaire un.
- lettre de mise en demeure à l'agence pour diagnostic et travaux
et prévu si pas de réponse la venue d'un huissier et le dépot du dossier au tribunal à moins qu'il me reste encore quelque chose à faire????

merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

2 réponses

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 401
3 nov. 2009 à 09:54
Bonjour, je me demande s'il ne faut pas envisager de changer d'appartement, car comme l'isolation est absente il y a condensation sur les murs froids donnant à l'extérieur. Et faire bouger le propriétaire est impossible, alors attention aux frais d'huissier, de justice, et caution que vous ne récupérerez pas .
0
labrodeuse17
3 nov. 2009 à 10:02
le problème c'est qu'on ne trouve pas d'autres appartement dans nos moyens celui ci prend déjà une grosse partie de nos revenus et les autres se seraient pire, et notre demande de hlm est en attente depuis 1 an.

l'agence à meme refusé une baisse de loyer qui nous semblait juste vu que la proprio refuse de faire des travaux.
merci quand meme
0