Facture non consommée

unique - 2 nov. 2009 à 21:05
 unique - 4 nov. 2009 à 18:14
Bonsoir monsieur,

je viens d'acheter un logement chez un particulier ; c'est que le compteur de l'ectricité n'ai jamais été facturé ,ma sincerite m'a poussé à reclamer les factures ,ma surprise c'est que ,ils ont imputé toutes les consommations sur la facture que je viens de recevoir .
je vous demande de me conseiller quel est le recours que j'entamerais.
merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 nov. 2009 à 21:16
bonjour : Vous avez un acte de propriété qui prouve que vous n'êtes propriétaire que depuis récemment.

N'avez vous pas relevé l'index du compteur dès votre entrée ???

Donnez les chiffres de cet index, et donnez la date de l'acte de vente notarié. De plus, signalez l'adresse de l'ancien propriétaire et demandez à ce qu'on lui facture la conso jusqu'à cette date et avec le relevé d'index que vous donnez.

Je vous conseille de faire cela par LR AR. Il serait bon de donner une photocopie partielle de l'acte de vente de façon à ce qu'EDF ait : la date de la transaction, le nom du vendeur ainsi que celui de l'acheteur, et l'adresse de la maison ou du logement.

Et joignez une photocopie de la facture que vous avez reçu en disant qu'il est hors de question que vous payez une conso que vous ne devez pas.

Mais vous devriez aller voir une association de consommateurs telle que le CLCV qui pourrait vous aider efficacement (cotisation 40 euros) ils s'occupent même des démarches.
1
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 971
2 nov. 2009 à 21:10
Lors de la remise des cles ,normalement les compteurs ,eau,electicité ,gaz sont relevés par le vendeur et l'acheteur .
Allez voir votre vendeur ,peut etre que c'est EDF qui a fait une erreur .
0
merci pour votre reponse .

on n'a pas relevé le compteur parce qu'il n'est pas identifié jusq'a ce que je le signale moi meme .

mes salutations.
0