Control technique depassé lors de l achat

marydu10 - 2 nov. 2009 à 16:17
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 2 nov. 2009 à 17:30
bonjour,
je viens d acheter un vehicule il y a 1 semaine a un garage professionelle.
en regardant chez moi le controle technique,je m apercois que le control technique a plus de 6 mois.j ai appelé le vendeur qui m avait vendu la voiture et il m a dit que c etait a moi de le repasser..est ce qu il a droit de me vendre la voiture sans control? en sachant qu il faut ke je change deja 2 rotules arrieres.je lui fesait confiance,vu que c etait un profissionelle.merci d avance

2 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 521
2 nov. 2009 à 16:51
Bonjour ,

Retournez voir le garage qui vous a vendu et demandez lui si vous devez faire intervenir le tribunal pour qu'il vous repare les rotules ? C'est une chose qui aurait été vue au CT donc le garage essaie de vous rouler dans la farine.

Soyez ferme sur votre position. Notez bien le kilometrage du vehicule pour que la garage ne dise pas que vous avez beaucoup roulé depuis.
0
c est sympa d avoir repondu foyer..quand j ai recuperé la voiture,elle avait plus de 104 600KM et sur papier , il a mis 103 200km.sur l annonce il avait marqué que le control etait ok.le truc c est que j ai payé avc un cheque normal ne savant pas qu il falait un cheque de banque.donc il a gardé la carte grise en attendand que le cheque soit posé et ma fait une attestation.en plus le cheque a ete dibité et je n ai tjr pas recu la carte grise.
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 521
2 nov. 2009 à 17:30
Resteez sur l'idée du message que je vous ai envoyé avant. Insistez bien pour recuperer la carte grise.

S'il le faut, passez voir a la police ou la gendarmerie pour leur dire que vous n'avez toujours pas la carte grise et qu'ils constatent bien le kilometrage affiché au compteur. Comme, normalement, vous ne pouvez pas rouler sans carte grise ... faites le constater egalement. Je ne pense pas qu'ils vous verbaliseront mais vous aurez une preuve que le vehicule n'avait pas 103 200 au compteur mais ...
0