Aide financière

Résolu
Aide - 2 nov. 2009 à 12:18
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 2 nov. 2009 à 14:18
Bonjour,
je voudrais avoir une reponse à ma préaucupation:
je suis marié et vit donc avaec mon epoux. A la fin du mois nous mettons de côté une enveloppe à donner aux parents.Ma mère vit avec mon beau avec qui elle est mariée.Cependante ils se cachent mutuelement certains de leurs revenus.
Le problème est que ma mère veut obtenir une partie de l'aide financière à l'inssu de mon beau.Car elle souligne que lorsque le beau père reçoit l'aide financière, cette somme est devient l'argent pour les depenses de la maison et elle n'y gagne rien comme argent de poche et donc revient encore vers moi lorsqu'elle a besoin d'argent.
Mon epoux est contre cette manière de partager l'argent et estime que mes parents doivent gerer eux même leurs discordes d'argent.
Aider moi comment dois-je m'y prendre?

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
2 nov. 2009 à 14:18
Bonjour ,

Je ne vois pas d'obligation de secours dans la situation exposée. Votre mère s'est remariée et vous n'avez pas a intervenir dans la gestion de ses finances. Je pense qu'ils sont assez grands pour cela.

Pourquoi leur donner une "cagnotte" en plus de leurs revenus ? Y etes vous obligée par une decision de justice (ce qui serait alors different mais comme vous n'avez rien precisé ...).

Votre façon de faire pourrait, a court terme, envenimmer la situation. Prudence !!
0