3 réponses
Utilisateur anonyme
2 nov. 2009 à 10:59
2 nov. 2009 à 10:59
bonjour : C'est soit à vous, soit à votre assurance, mais là j'ai des doutes. Lorsqu'on part pour longtemps, on doit laisser les clés à quelqu'un et donner les coordonnées de la personne au syndic et au propriétaire ou à l'agence, pour ce genre de problème, qui se produit de préférence lorsqu'on est absent.
Donc, la serrure, c'est pour vous, car ce serait un miracle que l'assurance prenne les frais de serrure en charge. Ce n'est pas très raisonnable de partir ainsi, sans rien prévoir...
Donc, la serrure, c'est pour vous, car ce serait un miracle que l'assurance prenne les frais de serrure en charge. Ce n'est pas très raisonnable de partir ainsi, sans rien prévoir...
Utilisateur anonyme
2 nov. 2009 à 11:23
2 nov. 2009 à 11:23
bonjour : Lorsqu'on loue un logement, c'est en principe pour l'habiter. De plus on est responsable de ce logement, alors le simple bon sens voudrait qu'on trouve une solution pour un tel problème. Notamment, il faut penser aux grands froids, exceptionnels certes, mais qui pourraient faire geler les installations (chauffage central par exemple, ou alors cumulus électriques et tuyaux d'eau). Lorsqu'on n'a personne de confiance, on peut confier les clés à l'agence ou au syndic. Ces professionnels ont autre chose à faire que d'aller dans un logement dans lequel il n'y a pas de problème...
Une location, ce n'est pas comme l'hôtel, vous avez des responsabilités, qu'il est vain de fuir.
Vous pouvez consulter l'ADIL, des juristes vous renseigneront gratuitement.... (pour trouver l'ADIL, se renseigner à la mairie.)
Une location, ce n'est pas comme l'hôtel, vous avez des responsabilités, qu'il est vain de fuir.
Vous pouvez consulter l'ADIL, des juristes vous renseigneront gratuitement.... (pour trouver l'ADIL, se renseigner à la mairie.)
2 nov. 2009 à 11:08