Nourrice a domicile , je demissionne

juloma51 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009 - 2 nov. 2009 à 10:11
juloma51 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009 - 2 nov. 2009 à 11:51
bonjour à tous ,

alors je vais essayer de ne pas trop etre longue et de m expliquer clairement car je suis dans le flou total !!

J ai commencer mon contrat en CDI en decembre 2007 . Sur ce dernier il est inscrit que je travaille du lundi au vendredi de 17h30 à 19h00 . Que je beénéficie de 5 semaines de CP ( " 1/10ème des salaires bruts annuels perçus durant la période du 1er juin jusqu'au 31 mai de l annee suivante ou la méthode du maintien de salaire . La méthode la plus favorable devra etre appliquée . Dans la pratique , le salaire sera maintenu et une eventuelle regularisation aura lieu en fin de periode " ) Mon employeur à choisi de me versé 10% de cp chaque mois .

Ensuite , dans la partie remunération : " En rémunération , Mlle percevra 8.27 € / H soit un salaire de 372.15 € BRUT par mois pour 45H par mois .

Donc ceci est la premiere partie . Chaque mois j etais payé 10% de mes cp en plus de mon salaire net . Jusque là je suis d accord . Par contre , tous les mois je ne touchais jamais la meme chose , elle me payais à l'heure ! alors que dans mon contrat c'est bien noté que je toucherais 372.15 € , il n est pas noté que je sois payé a l heure , non ?

ensuite , il y a des mois où j etais payé 2,5 jours , parfois 3 jours , parfois 2 jours ( de cp ) ....ca je n ai jamais compris.....et je n ai pas chercher a comprendre puisque bonne entente avec eux et moi je comptait beaucoup sur mon travail.....

Apres ceci , je me suis retouvée en arret maladie du 1er avril 2009 au 17 mai 2009 , suivi d un conges pathologique pour grossesse ( du 17mai au 3juin 2009 ) et suivi d un conges maternité du 3juin 2009 au 22sepembre 2009 .
J ai posée ma demission le 22 aout 2009 pour etre liberee le 22 septembre 2009 soit à la date a laquelle je debute mon conge parentale .

j espere que vous me suivez......

j ai donc envoyé en recommander ma demission à deux reprises car elle n allait pas chercher son recommandé et qu ellee etait tres fachée contre moi .
ensuite au jour d aujourd hui , je l ai relancé plus d une fois car ce qu'elle m a envoyé , c est seulement des papiers pour l inscription au assedics pour chomage alors que je n en ai pas besoin et je n ai aucun certificat de travail et pour elle , elle ne me doit seulement 3 jours de CP equivalent a la naissance de mon enfant .
Dite moi si je me trompe mais je pense qu en etant en conges maternité ont acquis aussi des CP , et que comme je l ai compris dans le contrat , elle doit regularisée mes CP et mes salaires , non?

je n'y comprend plus rien , merci beaucoup de m eclairer !!! merci par avance

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
2 nov. 2009 à 10:21
bonjour
c'est tres flou
vous dites que vous aviez un contrat stipulant un salaire mensuel avec le tarif horaire
que vous n'etiez pas payé de ce montant mensuel ?. mais faisiez vous les heures inscrites sur le contrat donc, 45 heures par mois ?

sinon, pour les congés payés:

Les congés payés sont traités indépendament du préavis.

1/ Le préavis démarre à compter de la date de rupture du contrat ( si il y en a un ),à partir de la lettre de demmision ou du licenciement.

2/ Les congés payés sont intrégralement du par l'employeur, ils doivent , soit être "consommés" soit payés et rajoutés à la feuille de paye.

3/ renseigne toi auprés de ton assedic , dans certains cas précis , la démmission , peut ouvrir des droits à indemnisation chomage.

4/ Avant de démissionner , prend rendez vous avec l'inspecteur du travail dont dépend ton entreprise. ( celà pourra peut être t'éviter une faute de procédure ).
0