Ligne téléphonique

Gina - 2 nov. 2009 à 02:28
sylviane A Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009 - 2 nov. 2009 à 03:21
Bonjour,
Comment obliger mon propriétaire à me faire installer la ligne téléphonique pour que France Télécom puisse venir me câbler la ligne ?
Je suis entrée dans cet appartement rénové où il y avait un nouveau compteur. Le câble téléphone n'était pas relié au compteur qui est au dessus, le fil dit donc être monté le long du mur jusqu'au 1er. Depuis je réclame que le travail soit fait ! Je refuse d'avancer la somme.
Est ce une obligation pour le propriétaire d'installer le téléphone ? Si oi, quelles démarches dois-je effectuer ?
Merci

2 réponses

L'ensemble des frais de connexion est à la charge de l'abonné (donc du locataire) sauf cas particulier... Le propriétaire et la copropriété éventuelle doivent vous autoriser ces travaux suivant les règles habituelles...
0
sylviane A Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009
2 nov. 2009 à 03:21
normalement le propriétaire droit en principe faire installer la ligne puisque c est sa maison à lui cependant si il le fait vous aurez la possibilité de faire la mise en service de la ligne qui sera à votre charge c'est à dire abonnement etc...
0