Préavis d'un mois

tintin - 1 nov. 2009 à 21:35
alpipat Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 - 2 nov. 2009 à 21:54
Bonjour,
J'habite à 30 km de mon travail et j'ai signé mon contrat de travail après mon bail. Dans mon contrat de travail j'ai une close qui m'impose d'habiter à 15 km de mon travail sous peine de rupture. Dans ce cas ai-je droit à un préavis d'1 mois au lieu de 3 pour déménager ?

2 réponses

alpipat Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 195
1 nov. 2009 à 21:52
Toutefois, en cas d'obtention d'un premier emploi, de mutation, de perte d'emploi ou de nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi, le locataire peut donner congé au bailleur avec un délai de préavis d'un mois<gras>.</gras>

Telles sont les dispositions de la loi Le nouvel emploi repond il à une des conditions énumérées ??
Il semblerait quand meme qu'un bailleur serait mal venu de ne pas appliquer ces dispositions
0
bonjour,
mon problème c'est que j'ai démissionné de mon premier emploi pour cet emploi actuel.
et que j'ai eu connaissance de la close des 15 km après avoir déménagé car j'ai signé mon contrat de travail apès le bail de la maison.
Dans ces conditions ai je droit à un préavis de 1 mois au lieu de 3
0
alpipat Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 195
2 nov. 2009 à 21:54
C'est bien le changement d'emploi qui est la cause du demenagement Ne pouvez vous pas faire faire par l'employeur une attestation indiquant que des contacts entre vous et lui ont eu lieu avant votre demenagement
Existe t il à proximité de chez vous une association de locataires qui pourrait utilement vous epauler? Il existe aussi dans chaque departement une agence departementale d'information sur le logement (ADIL) qui vous conseillera efficacement
0