Voiture d'occasion chez un garagiste

foso35 - 31 oct. 2009 à 11:11
multimecano Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 - 31 oct. 2009 à 19:01
Bonjour,
en avril nous avons acheté une 306 d'occasion chez notre garagiste nous avons eu des soucis avec le vehicule mais le garagiste a dit que c n'etait rien la garantie de 3 mois etant passée la voiture contuinue a faire des siennes.le garagiste nous l'a pris et nous a dit quil y avait un probleme de culasse.a l'heure d'aujourdhui il dit quil faut changer le moteur et que celui la sans la main d'oeuvre va nous couter a peu pres 300 euros! ais je un recours car ce nest pas avec le peu de km que jai fait en 6 mois que jai cassé le moteur!merci de me repondre car j'ai vraiment l'impression que mon garagiste me prend pour un pigeon de plus je n'ai pas le ct en ma possession

2 réponses

multimecano Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 33
31 oct. 2009 à 13:05
Bonjour,

En plus vous dites "notre garagiste" cela veut dire que vous avez l'habitude d'y aller.

Vous avez quels problémes pendant la durée de la garantie ?
Est qu'il existe des traces de ces interventions ou que des traces que vous avez signaler le probleme ?

Par contre si vous avez vraiment fait peu de kilometre est que vous lui avez signaler les problemes pendant la periode de garantie. Il doit vous reparer le vehicule a ses frais

Faites expertiser le véhicule

@+
0
bonjour, oui en effet c'est notre garagiste les problemes que nous avons eu pendant la garantie: des voyants qui s'allument on aurait cru un sapin de noel,la pédale d'accélérateur se durci d'un seul coup et la voiture se met à brouter ce qui a failli me causer un accident.cet été sur l'autauroute la voiture s'est mise a fumer on s'est arreter sur une aire c'etait la durite qui avait lachée.et maintenant au debut il nous dit que c la culasse et hier il telephone pour nous dire quil y a de l'eau qui passe partout et quil nous a trouvé un moteur a changer
0
multimecano Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 33
31 oct. 2009 à 19:01
Bonsoir

Est ce que vous avez des traces de ses interventions pendant la garantie.
Sinon combien avez vous parcourus de kilometres avec la voiture depuis que vous l'avez acheter.
Je suppose que la voiture est dans ses murs.

Aller le voir est lui dire que vous lui avez acheter cette voiture avec une garantie est qu'il y a eu des problemes qui sont peut etre les causes des fuites moteur (fuite durit moteur qui surchauffe et qui se dillate est n'est plus etanche ajouter a la vieillesse du moteur)

Donc au pire de chez pire vous payez une partie du "nouveau moteur" pour avoir une garantie sur celui ci et a lui de prendre en charge la main d'oeuvres

Dites lui que sinon vous reprenez la voiture pour la faire expertiser afin de lancer une procedure a son encontre
0