Augmentation des charges

amarys85 - 31 oct. 2009 à 09:40
 doudou10 - 31 oct. 2009 à 12:18
Bonjour,
J'ai signé un bail d'un an à compter du 1er septembre 2009. Le propriétaire me demande maintenant de payer une augmentation des charges au titre de l'année 2009 (rappel de 4 x16€) pour les mois de septembre à décembre puis m'informe que le loyer à payer est augmenté à compter du 1er janvier 2010 (loyer + nouveau montant des charges).
A-t-il le droit de me demander une augmentation des charges pour 2009 ?
Et à compter du 1er janvier ?
Merci pour votre aide !
A voir également:

5 réponses

adelaide29 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009
31 oct. 2009 à 10:15
Il y a quelques années j'étais locataire je trouvais les charges élevées,je me suis inscrite à une assoc de locataires ,ils ont étudié mes charges dont une partie revenait au proprio et ils ont fait le courrier,le calcul pour mon proprio et j'ai été remboursé et par la suite il n'y a plus eu d'erreurs .
bon courage
0
merci.
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 863
31 oct. 2009 à 10:21
Bonjour
NON Si votre bail comporte la mention révision de loyer une augmentation est à prévoir chaque 1er septembre
Mais il reste fixe au montant indiqué par le bail une année
Les charges c'est un autre problème : rien ne doit rentrer dans la poche du proprio c'est de dépenses immeuble payé sur factures par le Syndic ( Eau, électricité minuterie , ascenseur ,divers à préciser )
Et chaque année au moment de l'AG des proprios exiger une régularisation des charges en( plus ou moins)
Une note du syndic vers le proprio lui indique "charges récupérables"
0
Adelaide29 tu payais combien de charge?
Car moi aussi j'ai l'impression de payer bcp en charge...
0
adelaide29 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009
31 oct. 2009 à 11:44
ça date !! j'ai démenagé 2 fois depuis et je suis proprio maintenant ...mais j'ai appris à l'époque qu'une partie des charges étaient pour le proprio ,c'est la loi le locataire ne paye jamais la totalité des charges ...par exemple si il y a un gardien il y a 75°/ pour le locataire 25 pour le proprio ...je en pense pas que cela ai changé !mais c'est pas évident ,donc les assoc pour ça c'est bien ...
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 863
31 oct. 2009 à 10:56
Bonjour
En toute location en charges on vous doit une régularisation annuelle
Un proprio à son loyer , il en fait ce qu'il veux, mais les charges c'est un compte exact et des factures pour l'immeuble
Rien dans la poche du proprio
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Adelaide29,
en faite je paye actuellement 125euros de charge par mois, au 1er décembre cela fera un an que je suis dans cet appart', je pourrai alors demander le récapitulatif des charges pour l'année, ca me tarde de savoir ce qu'il peut y avoir de marquer dedans...
0