Divorce et couverture sante

kakik28 - 30 oct. 2009 à 22:24
 kakik28 - 31 oct. 2009 à 08:19
Bonjour,

après avoir parcouru le forum , j'en viens a la conclusion que deux parents divorcés peuvent avoir leur enfants sur leur propre couverture santé (sécu et mutuelle) .
Je suis également divorcé et j'avais jusqu'à ' à maintenant mes enfants sur ma secu et mutuelle car cette dernière rembourse extrêmement bien tous actes de santé pour pas chère. Mon ex épouse débourse 33 euros pour mes trois enfants (a titre d'exemple , pour la pose d'un implant, la totalité de l'opération , chirurgie compris est pris a 100% , je ne sors rien) . je rembourse madame de ses frais quand le remboursement tombe sur mon compte . Depuis cette semaine madame a décidé que je la rembourse des le passage au docteur, ou ailleurs. Sur le principe je ne suis pas d'accord car elle ne me mets pas au courant de ce qu'elle engage en terme de dépense (dépassement plafond sans réel besoin , luxe etc...).
Je ne pense pas que j'ai a supporter ses exces. Sur ce madame a décidé de prendre les enfants avec elle sur sa couverture santé. J'ai beau lui dire qu'elle ne trouvera pas mieux en terme de remboursement pour 33 euros, mais elle ne veut rien entendre.
Ma question est celle ci : puis je donc garder mes enfants sous ma couverture même si madame en fait de même. Il est bien évident que dans ce cas, les mutuelles n'interviendront que lors des gardes de chacun dans le cas des soins de base. Pour les cas plus important j'interviendrait avec ma mutuelle si le besoin est justifié.
Vous en remerciant
Patrick

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 23:17
Bonsoir, c'est un peu ridicule, si vous croyez que la mutuelle
va s'amuser à calculer à chaque rendez-vous sur quel code
passer les actes médicaux, vous rêvez, ça n'est pas leur
problème...

Mince, mettez vous d'accord pour trouver la meilleure couverture
qu'il soit pour vos enfants, l'important c'est qu'ils soient couverts
et bien couverts !

En règle générale, les enfants sont sous couvert de celui qui en a
la garde, puisque plus souvent amené à avoir des besoins médicaux.
0
Bonjour,

"Bonsoir, c'est un peu ridicule, si vous croyez que la mutuelle
va s'amuser à calculer à chaque rendez-vous sur quel code
passer les actes médicaux, vous rêvez, ça n'est pas leur
problèm
e
"

il est evident que chacun , suite a al démarche de madame , aura sa propre mutuelle . Chaque acte passé avec un des parents sera envoyé sur la protection santé du parent en question.

Mince, mettez vous d'accord pour trouver la meilleure couverture
qu'il soit pour vos enfants, l'important c'est qu'ils soient couverts
et bien couverts
!

C'est que je fait, mais je suis en face de quelqu'un qui ne voie pas les choses comme cela. Cela fait un an que je me bat pour que mes enfants reste le mieux couvert.

En règle générale, les enfants sont sous couvert de celui qui en a
la garde, puisque plus souvent amené à avoir des besoins médicaux.
<souligne>

Oui mais là , de part mon métier , j'ai une excellente couverture , qu'elle ne retrouvera pas sauf en payant une fortune .

Pas facile.... Il est évident également que je ne peux passer mon temps a me battre a chaque soin afin que mes enfants reste sur ce qu'il y a de mieux pour eux. Ma question était donc de savoir si rien ne m'interdisait à garder sur ma couverture secu et mutuelle mes enfants tout en sachant que mon ex fait de même . Elle ne veut pas d'arrangement, veut les enfants sous sa protection quitte a ce qu'il soit mal couvert du moment que moi je ne l'ai ai pas ...Maintenant je sais que c'est idiot , mais devant cette situation je n'ai pas vraiment le choix et je refuse que mes enfants soient couvert au minimum.
0