Contestation Amende SNCF

Fermé
piratos42 - 30 oct. 2009 à 10:53
 tiousse - 26 janv. 2010 à 14:45
Bonjour,
je vous expose mon problème: Le lundi 26/10, je prend le train Lyon-Saint Gervais les Bains le Fayet pour me rendre chez mon père. Tout se passe bien, je me fais contrôler mon billet une première fois, pas de problème. Mais à 21h30, un second contrôleur arrive, je lui présente mon billet, comme il se doit, et là le choc : il croit voir que le compostage de mon billet est effacé, et évidemment, que j'ai essayé de l'effacer. Je suis complètement surpris, et choqué, puisque tout d'abord le 1er contrôleur n'avait rien remarqué d'anormal, et ensuite parce que mon billet était dans son dernier jour de validité, et qu'il ne servait donc à rien de le falsifier. Aussi, le contrôleur a eu besoin d'une lampe de poche et d'une loupe pour remarquer quelque chose que moi même je ne voyais pas, j'ai essayé de contester: que nenni pour le contrôleur, qui m'inflige une amende de 175 € ! Et en plus de cela, il n'a pas voulu me rendre mon billet, ce qui rend ma contestation difficile. Je souhaite tout de même porter réclamation, mais je ne sais pas comment m'y prendre pour ma lettre. Si vous pouviez m'aider, ça serait sympa. Merci et bonne journée !

3 réponses

Le controleur ta t il fait signé le procés-verbale?????????
9
Oui je l'ai signé
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
30 oct. 2009 à 11:36
Vous portez réclamation à l'adresse qui se trouve sur votre amende .
Mais çà va etre difficile si le controleur vous a piqué le billet .
Il devait y avoir une premier poinçon du 1 er controleur .
2
Bonjour

et que se passe t-il si le PV n'est pas signé et que le billet est jeté ?

Merci
0