Probleme bancaire

raffy - 29 oct. 2009 à 23:45
raffyx Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 - 30 oct. 2009 à 15:35
Bonjour,
j ai ouvert un compte a la bnp en meme temp j ai deposé un cheque de 8000 euros suite a la vente d une voiture mais n ayant pas étais rasuré par cet banque le meme jour j ai fermer le compte probleme je n ai pas pu recuperé mon cheque deja ancaisé,comment faire pour le recupéré????

8 réponses

bonsoir
ta banque a du encaisser ton cheque avec un delai d'encaissement. meme sans delai, tu dois attendre 2 jours
0
Voici une fraude bien connue.
Un prospect se présente aux guichets d'une banque avec un chèque de 6 à 10000€ (plus ou moins). Il ouvre un compte et présente de faux papiers (fausse CNI, faux bulletins de salaire, faux justificatifs d'adresse). Dès que ce nouveau client dispose de sa carte bancaire, il retire un maximum à tous les distributeurs de France et de Navarre avant que le chèque ne revienne opposé pour vol ou perte (délais plus longs que pour un chèque sans provision)
Rassurez-nous raffy, vous ne seriez pas en train de nous berner ?
0
raffyx Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 2
30 oct. 2009 à 10:48
bjr,merci pour votre reponse,je ne suis pas un escro encor moin un fraudeur ,je n ai aucun souci et rien a me reproché maintenant le compte de la personne qui ma fait le cheque est bien approvisionné car j ai vendu ma voiture pourquoi voir le mal partout alor que je suis honet maintenant je ne sais coment faire si je peu avoir des renseignement merci de m informer ,si possible en me voyant comme quelqu un d onet
0
Vous le dites, je vous crois mais la fraude que je décris est exactement votre situation. J'ai même oublié de dire que lorsqu'on pose la question de l'origine du chèque, la réponse est toujours la même : vente de voiture. De plus on peut se poser la question, pourquoi ouvrir un nouveau compte et non déposer le chèque sur un compte déjà ouvert que vous ne manquez pas d'avoir je suppose. Et pourquoi ouvrir un compte pour le fermer tout de suite après.
Vous comprendrez, dans ces conditions, la réticence de la BNP mais le chèque étant parti à l'encaissement, vous ne pourrez pas le récupérer. Il sera crédité en compte et vous devrez attendre un certain temps (vérification) pour pouvoir fermer effectivement votre compte et repartir avec les 8000€.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
raffyx Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 2
30 oct. 2009 à 14:36
merci pour votre reponse ,es que l on peu se contacté par telephone vous m avais l air de bien conaitre ,il serai plus simple pour moi de vous expliqué et vous de me doner les directiv a prendre merci
0
Non désolé.
0
raffyx Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 2
30 oct. 2009 à 15:31
ok,consernant le cheque deja c est une amie qui ma acheté la voiture donc il n y a pas de magouill la dessu,dans combien de temp elle peu recupéré son cheque vue que je me suis aranger avec elle pour un autre payement,es que l on va recuperé c es sou é en combien de temp? SI je te donne mon tel pe tu m apeler?merci
0
Pour ces détails, voir avec votre banque.
0
raffyx Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 2
30 oct. 2009 à 15:35
merci,chose que j essaye de faire mais dificil d abordé une discusion avec le directeur trop nerveux
0