Vendre une maison sans l'avoir habité
Résolu
suzie
-
migueline -
migueline -
Bonjour,
mon conjoint à une maison qu'il n'a jamais habité, depuis 5 ans c'Est son père qui l'habite. Nous voudrions vendre cette maison. J'ai entendu dire qu'il doit l'avoir habité 1 an, pour ne pas payer d'impôt??? c'est quoi cette affaire d'impot??? est ce possible de s'en sauver? comment faire pour ce débarasser de cette maison sans en être trop perdant?
mon conjoint à une maison qu'il n'a jamais habité, depuis 5 ans c'Est son père qui l'habite. Nous voudrions vendre cette maison. J'ai entendu dire qu'il doit l'avoir habité 1 an, pour ne pas payer d'impôt??? c'est quoi cette affaire d'impot??? est ce possible de s'en sauver? comment faire pour ce débarasser de cette maison sans en être trop perdant?
A voir également:
- Vendre une maison sans l'avoir habité
- Vendre ma maison - Forum Immobilier
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Vendre voiture sans ct leboncoin ✓ - Forum Automobile
- Nyx la maison lyo ✓ - Forum carte bancaire
- Vendre sa maison pour en acheter une autre ✓ - Forum acheter une maison
3 réponses
il faut que le logement soit la résidence principale du propriétaire et donc y habiter 8 mois dans l'année.
Alors exonération d'impôts sur les plus-value, en l'ocurrence il s'agit d'une résidence secondaire, si je ne me trompe pas.
Alors exonération d'impôts sur les plus-value, en l'ocurrence il s'agit d'une résidence secondaire, si je ne me trompe pas.
l'habiter pendant un certain temps pour ne pas que cela soit considérée comme maison
secondaire, ce qui entrenerait dez la plus value