Conseil pour refuser les dettes d'un pere

pimpinam - 29 oct. 2009 à 21:03
 pimpinam - 31 oct. 2009 à 14:46
Bonjour,
j'ai un pere biologique que je n'ai jamais connu et qui ne sait jamais occupe de moi qui est decede en avril 2008, il n avait aucun bien. Aujourd'hui je recois des relances de creanciers qui me somment de payer ses dettes aujourd'hui 15 ke sous huit jours. Je ne peux pas payer et je ne le veux pas que dois je faire? J'ai ete adopé par mon pere par alliance il y a 25 ans.

2 réponses

archedenoe Messages postés 874 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012 36
29 oct. 2009 à 22:08
Bonsoir,
Lisez ici pour trouver réponse à votre question.

0
il suffit simplement de te rendre au tribunal et de demander pour une renonciation d'héritage de fait tu renonce a l'actif et surtout au passif ( dette,facture ect...)
0
merci pour ce conseil, j'habite dans le sud et le tribunal en question est a bourge, je n'ai aucun document en ma possession si ce nest un certificat de deces, aucune succession n a ete ouverte car ce monsieur etait plus ou moins clochard. J'ai encore aujourd'hui un recommande a aller chercher a la poste, je m'engoisse car il semble qu'il avait beaucoup de dettes mais je n'ai aucun moyen de le savoir.
0