Non remise de clefs

larimar - 29 oct. 2009 à 19:05
 larimar - 29 oct. 2009 à 22:21
Bonjour,
A la fin de son bail, mon locataire est parti sans avoir voulu signer d'état des lieux de sortie et ne m'a pas restitué toutes les clefs. Je les lui réclame mais il ne répond pas à mes courriers.
Est-ce à moi d'apporter la preuve qu'il manque des clefs ou est-ce à un locataire de prouver qu'il a bien rendu les clefs? Je n'ai pas encore restitué le dépot de garantie, puis-je faire changer les serrures à ses frais?
Merci de votre réponse.
A voir également:

5 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
29 oct. 2009 à 19:11
Bonjour,
Faites lui une LRAR , un simple courrier ne suffit pas en y ajoutant un devis de changement de serrure, s'il ne vous retourne pas les clés manquantes. Et en lui précisant de plus que vous retiendrez la somme sur son dépôt de garantie. Je pense qu'il bougera et s'il ne répond pas, il se met dans ses tords "qui ne dit rien consent"
0
Merci pour la réponse
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
29 oct. 2009 à 19:30
Vous a t-il donné congé d'abord ?
0
Oui, il a donné congé et respecté son préavis. Mon principal problème est qu'il n'a pas rendu les clefs et que je n'ai aucune preuve sauf ma bonne foi.
Est-ce à lui ou à moi de prouver la restitution des clefs?
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
29 oct. 2009 à 20:16
Faites un courrier recommandé pour rappeler qu'il n'est pas venu à l'état des lieux du xx/xx/xxxx, que vous le convoquez à nouveau pour le xx/xx/xxxx et qu'à défaut de sa présence il sera procédé à un EDL par huissier, à frais partagés. Vous lui rappelez que les clés doivent être restituées lors de l'EDL et que tant que celles-ci ne sont pas rendues il reste redevable d'une indemnité d'occupation pour cet appartement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup de votre réponse
0