Problème état des lieux de départ

marie marie -  
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, ma soeur et moi avons rendu notre appartement il y a quelques semaines, et la régie foncia veut nous faire payer des retenues de réparations locatives extremement élevée. certaines dégradations figurent sur l'état des lieux d'entrée et je n'aurait pas trop de mal à leur faire admettre cela, mais le problème est qu'il veulent nous faire payer un dégat des eaux qui a eu lieu avant notre entrée dans l'appartement. Il s'agit d'une tache d'humidité marron sur la tapisserie qui était déjà là à notre arrivée... ma soeur qui s'est occupée de l'état des lieux de départ l'à signé sans s'apercevoir de l'erreur...
Nous avons vécu dans des conditions presques insalubres dans cet appartemment durant 2 ans (mauvaise isolation sonore et de l'humidité, verres de fenêtres brisés...) et à présent ils comptent refaire ce même appartement à neuf sur notre dos afin de le relouer plus facilement et plus cher surtout...
est ce qu'une lettre de la personne qui habite au dessus qui atteste qu'il n' a eu aucn dégat des eaux peut suffire ??? est ce que l'on a le droit de faire intervenir un expert alors qu'on a rendu les clés?? comet nous defendre ??
je vous remercie d'avance.
marie ciuffi
A voir également:

3 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856

Bonjour,
que ce soit l'EDL d'entrée ou de sortie, si vous n'êtes pas d'accord, il ne faut pas le signer. En effet avec votre signature vous vous engagez, vous admettez la véracité de l'EDL . Il vous sera pas facile, pour ne pas dire impossible, d'avoir gain de cause, désolé.
0
marie marie

je te remercie igor pour ta réponse,
en effet, ma soeur est peu expérimentée en la matière et à fait une bourde de signer l' EDL... il y a peut être une solution, dans le sens où l'EDL départ signalait une tapisserie très abîmée là où l'EDL sortie désigne un dégat des eaux... pense tu que l'on peut jouer sur les mots ??
en te remerciant.
marie
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856

Bonjour,
pense tu que l'on peut jouer sur les mots ??

Qui n'essaie rien n'a rien, mais cela reste très aléatoire.
0