ARCAZ Patrimoine

LH - 29 oct. 2009 à 17:24
arequemes Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 - 30 oct. 2009 à 20:43
Bonjour,
Bonjour , j'ai conclu par le biais de commerciaux non scrupuleux un contrat eurolux Epargne avec Arca Patrimoine (Boulogne Billancourt)d'une durée de 20 ans en 2004 à l'époque.

Je pensais faire un épargne pour les mauvais temps. je devais payer des mensualités allant jusqu'à 150 euros alors que je n'étais qu'un jeune étudiant. de 19 ans . J'ai fait d'énormes sacrifices à l'époque car j'étais étudiant et percevait la bourse]uniquement. Je pensais pouvoir utiliser cette argent lorsque j'en aurai besoin. Ce qu'ils m'avaient certifie. Or aujourd'hui ils me disent que mon contrat ne vaut que 2000 euros alors que j'ai versé la somme d'environ 6000 euros. ils me parlent de clause de rachat donnant ainsi cette valeur à mon contrat. J'estime avoir été trompé par les commerciaux car je pensais faire un épargne. D'ailleurs le contrat ne porte pas l'intitulé assurance vie. j'ai voulu demander l'annulation de mon contrat car j'estime avoir été trompé par les commerciaux. Ils m'ont dit que je pouvais obtenir annulation. En effet, j'ai tout signer même les clauses générales du contrat.De plus ils me disent de continuer à verser de l'argent jusqu'au 8 annes du contrat. Je ne comprends rien. Je souhiaterai récupérer mon argent en totalité. Ils travaillent avec et devrai me verser des intérêt? Au lieu de cela c'est moi qui doit payer.

Je souhaiterai faire un recours contre ARCA pour tromperie (Ils m'ont menti) et défaut de conseil. Qu'en pensez vous? Connaissez vous cette société? Que puis je faire pour obtenri tout l'argent placé?

3 réponses

"Dura lexx sed lexx".
1
bonjour,

je ne connais pas leur contrat en détails, donc si vous pouviez me donner un maximum d'informations je pourrai mieux vous éclairer. D'après ce que vous me dites, il se pourrait (à vérifier) que ce soit un contrat d'assurance-vie à frais pré-comptés : en clair, la première ou les deux premières années de cotisation sont acquises à la société au titre des frais d'acquisition et les versements des années suivantes sont minorés de frais sur versement. Ce qui fait qu'il faut souvent, sur ce genre de contrat, un minimum de 8 à 10 ans pour rentabiliser les frais et commencer à gagner de l'argent. Certains contrats de ce genre sont de véritables arnaques, d'autres non, du moment que le système soit bien expliqué. Exemple : Azur Prévoyance commercialisait jusqu'en 2003 un contrat d'assurance-vie appelé Turquoise, qui fonctionnait de la façon suivante :
versements réguliers sur un période de 20, 30, voire jusqu'à 50 ans, la première année acquise à la société au titres des frais, restituée au bout de 8 ans sous forme de prime de fidélité, avec des intérêts générés chaque année. L'épargne étant doublée d'une prévoyance, cela générait des frais supplémentaires, mais justifiés.
Sur ce genre de contrat il fallait éviter de clôturer son contrat avant 10 ans, histoire de récupérer la 1ère année et d'avoir des intérêts.

Dans votre cas, je ne peux pas dire, il me faudrait plus d'infos, mais il y a possibilité de faire quelque chose.
0
arequemes Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 6
30 oct. 2009 à 20:43
cela ressemble à un contrat a fras précomptés. Vous achetez à crédit un capital qui vous sera versé dans X années. Si vous arretez avant ; c'est Arakiri.
0