EDF a changé les plages de mes Heures Creuses

Résolu/Fermé
adeltou - 29 oct. 2009 à 17:00
 mimi - 21 déc. 2010 à 10:40
Bonjour,
Lorsque nous avons emménagé dans notre maison, EDF appliquait les heures creuses suivantes : 2H30/8H30 et 14H30/16H30. Du coup, nous avons investit dans des programmateurs et tout les gros appareils que nous avons acheté sont dotés d'un départ différé.
Récemment, nous nous sommes aperçus que l'heure creuse de l'aprés-midi ne se déclenchait pas. Lorsque j'ai contacté EDF, la conseillère m'a appris qu'il en était ainsi depuis maintenant 10 mois ! Soit 10 mois où tous les aprés-midi, je programme le lave-vaisselle, la machine, le séche-linge ... en payant plein pot quand je pensais faire des économies !!!
Effectivement, sur la dernière facture, au dos, il est bien écrit en petit en bas : heures creuse 23H30-7H30 et sans plus de détail pour attirer notre attention sur l'importance de cette information !
Nous nous en voulons beaucoup de ne pas avoir été plus attentifs tandis que nous multiplions notre énergie à essayer de réduire nos factures que nous trouvions justement élevées surtout en heures pleines !
EDF peut t'il ainsi modifier nos heures creuses sans nous en informer de façon plus officielle et sans nous demander notre autorisation ?
Quels sont nos recours à présent ?
Merci à toute personne qui aura des réponses à nous apporter.
A voir également:

9 réponses

olivier-chene
21 déc. 2010 à 07:18
Bonjour,
Depuis plus de trente années,j'ai un contrat EDF ( heures creuses:2H-7H et 13H-16H )Je viens de m'appercevoir,que depuis le mois de Janvier 2010,mes heures creuses sont: 23H - 7H.
Je n'ai aucun appareil en fonction la nuit.
Bref,pour faire court,vu le nombre de mécontant,je propose de nous grouper,pour créer une véritable force.

CORDIALEMENT
29
Bonjour,

Lisez mon commentaire du 1er novembre et contactez Monsieur Cotton. Nous aurions du changer de plage horaire fin novembre. Vu le nombre de personnes qui ont écrit pour s'opposer à ce changement, EDF n'a pas effectué le changement, en tout cas pas jusqu'à aujourd'hui et pas chez nous. Nous n'avons pas eu de nouvelles des autres personnes dans le Pays de Gex.
Et pas de nouvelles non plus de EDF malgré les rappels pour avoir une réponse de leur part par écrit.
0