Liquidation judiciaire

sabi - 29 oct. 2009 à 16:36
 sabi - 30 oct. 2009 à 08:40
Bonjour,
mon mari est en liquidation judiciaire depuis avril 2009, nous avons 46 200 euros de dettes. Nous n'avons aucun bien sauf nos véhicules. Cette semaine j'ai reçu un courrier de notre mandataire qui nous informe que nos véhicules vont être vendus aux enchères (une 807 de 2003 et une 205 de 1994). comment faire sans voiture ? mon mari est à la recherche d'un emploi, actuellement intérimaire, il a besoin d'une voiture. Moi je suis en congé parental avec 3 enfants. nous habitons un petit village à 10 km de tous commerces. La situation ne pourra pas s'arranger sans voiture. Est ce que quelqu'un pourrait me diriger ? que faire ?

2 réponses

Je viens de lire votre message, je ne peux pas vous apporter de réponse,par compte envisageant de déposer un dossier de demande de liquidation je souhaiterais savoir quelles sont les réperciussions sur mes biens personnels sachant que j'ai peu de mobilier une voiture monospace au nom de mon ami et de moi même n'étant pas marié.
Quelle est l'influence sur les comptes bancaires personnels? merci
0
en ce qui concerne les comptes personnels, si vous devez de l'argent à la banque, elle ne se gênera pas pour tout prélever sur vos comptes perso.
0
bonsoir,
cela dépend si vous étiez en entreprise individuelle en nom propre : à quelle nom était l'entreprise ? si elle était au nom de votre ami, tout ce qui appartient à votre mari pourra être saisi (maison, voiture etc). si les voitures sont à votre nom vous pourrez les garder. Je ne peux vous donnez plus de détails car pour nous c'est un peu flou, le mandataire ne nous dit pas grand chose, on nage dans un monde inconnu et nous sommes vraiment tous seuls.
0
Merci pour le début de réponse.
Je ne suis pas mariée et suis en entreprise individuelle.
J'appréhende le moment ou je vais déposer mon dossier sans doute dans quelques semaines.
Je vous soutiens moralement car c'est d'autant plus dur lorsque l'on ne se sent pas soutenu.
au plaisir de vous lire
0
sabi > zaza
30 oct. 2009 à 08:40
bonjour,
merci pour vos encouragements. Si l'entreprise est à votre nom tout ce qui est à vous pourra être saisi (voiture, maison...) si vous n'avez rien comme moi a part la voiture, ils vendront votre voiture aux enchères. Ensuite je ne sais pas, tout est flou, pour l'instant mon mari a trouve du travail en intérim. apparemment pour les dettes après ils se basent sur les salaires.
0