Renouvelmnt de la période d'essai hors délais

Mat22 - 29 oct. 2009 à 15:44
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 29 oct. 2009 à 20:19
Bonjour,

Mon mari a été embauché le 22 juin en tant que cadre, il avait une période d'essai de 3 mois et son contrat stipulait que cette période pouvait être renouvellée une fois. Donc sa période d'essai allait jusqu'au 22 septembre dans un premier temps. Le 18 septembre, son patron lui demanda de signer un renouvellement de période d'essai. Mon mari, écoeuré car il s'était énormément investi dans cette entreprise et pensait avoir fait ses preuves, le signa sans faire attention à la date et sans écrire "reçu en main propre le ../../..". En rélaité la date inscrite sur le document était le 8 septembre et non le 18 septembre. Le 2 octobre, son patron le convoqua pour une réunion sur les chifrres du mois du magasin, il s'emporta brutalement et demanda à mon mari de sortir de son magasin et de lui rendre sur le champs les clès du véhicule et du magasin. Mon mari se retrouva sans moyen de locomation pour rentrer (il avait un véhicule de fonction), sans papiers (il ne lui avait pas donné la possibilité de récupérer ses papiers dans le véhicule) et sans travail.
Que peut on faire maintenant ?
Il était hors délais pour le renouvellement de la période d'essai, mais étant donné qu'il a antidaté la lettre est-il toujours hors délais et si non, comment peut on prouver que les dates ne sont pas bonnes ?
Que peut on faire en général, le comportement de cette personne est inadmissible, on ne peut pas traiter les salariés comme ça, il y a des règles à respecter. Qe peut on faire concrètement ?

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
29 oct. 2009 à 15:52
effectivement il l'a antidaté mais il était dans les délais si la 1ère période se terminée le 22 et qu'elle était reconduite à 3 mois supplémentaires dans tous les cas meme si le prolongement daté du 18/09 au 2/10 il aurait quand meme pu le virer

de + cela sera difficile a prouvé vu que votre mari a signé.......

Je suis désolé pour vous mais je ne voit pas de solutions....

BON courage
0
Mat22 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009
29 oct. 2009 à 16:02
Je crois qu'il y a un délai de prévenance pour un renouvelelment de période d'essai, mais je ne sais plus si c'est un mois ou 15 jours
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
29 oct. 2009 à 20:19
non il y a un délai de prévenance en cas de rupture mais pas pour un renouvellement

https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1175-p-riode-d-essai-dur-e-rupture-et-pr-avis/

0