Rupture en Période d'essai délai prévenance

stouti - 29 oct. 2009 à 13:54
 stouti - 29 oct. 2009 à 15:22
Bonjour,
J'ai bien suivi le débat sur la rupture du contrat lors de la période d'essai. Je note qu'il y a un délai de prévenance à respecter mais je ne comprends pas comment faire dans mon cas.
Ma nounou est en poste depuis le 23 septembre. Nous avons renouvelé sa période d'essai, qui cours jusqu'au 4 novembre. Or, à la suite d'un incident à la maison, je souhaite rompre le contrat.
Si je respecte le délai, cela signifie que son contrat sera rompu dans 2 semaines (puisqu'elle a plus d'un mois de présence), soit au minimum le 13 novembre.
La fin théorique de la période d'essai étant le 4/11, puis-je rompre le contrat en date du 13/11 sans que ce contrat soit assimilé à un CDI?
Autre solution : ne pas respecter le délai de prévenance au risque de lui devoir 2 semaines de salaire ?
Qu'en pensez-vous?

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
29 oct. 2009 à 14:01
si vous rompez le contrat après la période d'essai c'est un licenciement car c'est comme si elle était en CDI vous devez rompre le contrat pendant la période d'essai
1
Merci pour vos réponses.
J'en conclue donc que je suis contrainte à ne pas respecter ce délai de prévenance si je ne veux pas que le contrat se transforme en CDI.
Autrement dit, pour se rendre compte qu'une personne n'est pas faite pour le poste mieux vaut aller très vite !!!!

Dans mon cas, elle a laissé mes enfants sans surveillance 10 minutes et pendant ce temps-là mon fils s'est blessé, ça me semble justifier la rupture du contrat.

Bonne fin de journée
0
Non il suffit d'écrire un courier à l'assistante maternelle pour la prévenir mais pas la peine d'attendre .Vous pouvez rompre à la date que vous voulez.Je viens de récupérer un bébé et le relais lui a dit de faire coome cela.
0