Auto ecole ne veux pas me rendre mon dossier

lyloo - 29 oct. 2009 à 15:01
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 29 oct. 2009 à 15:37
Bonjour,

J'ai un gros soucis avec mon auto école je me suis inscrite il y a 1an et demi ds une auto école ou j ai payer un accompte de 200€ j'ai demenager entre temps et pour récupére mon dossier on me demande 250€ alors que je n ai jamais rien fait dans cette auto école je suis allé 2 fois à des series de codes mon copain et ds la mm situation que moi donc 500€ à deux et en plus il faut repayer 500€ tjr à deux pour une réinscription dans une nouvelle auto école.

Je sais que normalement pour récupérer le dossier c est gratuit.

Je ne compte surtout pas les payer mais la avec un bb on a besoin de notre permis.

Vers qui je dois me diriger pour les obliges à me rendre mon dossier

Merci pour votre aide et vos réponses
A voir également:

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
29 oct. 2009 à 15:37
Malheureusement certaines écoles de conduite prennent en otage les élèves en leur prétextant des frais de récupération de dossier. Cette pratique est malheureusement légale si elle est bien ficellé dans le contrat de formation.

L’exploitant se dit que de toute façon la relation est rompu donc autant essayé de récupérer le maximum d’argent.

Il est illégal de faire payer pour récupérer son dossier, mais rien n’empêche l’école de conduite de vous demander de rembourser des frais de dépôts de dossier en préfecture, en cas de départ anticipé.

N’hésitez pas à menacer d’attaquer en justice, malheureusement c’est parfois le seul moyen de faire avancer les choses.

source
http://www.b-permis.fr/...
0