Entretien chaudière

loulou - 29 oct. 2009 à 11:16
 Utilisateur anonyme - 29 oct. 2009 à 13:31
Bonjour,
mon agence ne m'a pas fourni le justificatif d'entretien du chauffage efféctué normalement par le précédent locataire. Cependant à la mise en route de la chaudière, plusieurs petits disfonctionnements sont apparus : radiateur percé, odeur de fioul à la mise en route de la chaudière, circulateur grippé, etc. Pour ma part, j'ai souscrit un contrat obligatoire pour tout locataire. Devrais-je payer les réparations dues à la première mise en route? De plus comment avoir ces fameux justificatifs de la part de mon agence, justificatifs qui ne concernent d'ailleurs pas que ma chaudière (ramonage cheminée, entretien fosse sceptique.....)
Merci.

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 oct. 2009 à 11:50
bonjour : Il faut exiger ces justificatifs.

Je suppose que cela ne fait pas longtemps que vous êtes dans ce logement. Alors lorsque l'entreprise qui fait l'entretien viendra, il faut lui demander de faire un constat du mauvais état de la chaudière et des réparations à faire (l'entretien, c'est une chose, les réparations, c'en est un autre).

Il est possible que l'entretien n'ait pas été fait depuis longtemps, et même que la chaudière n'ait pas été utilisée ou peu utilisée. Et aussi qu'elle date de "Jésus Christ". Demander l'âge approximatif à l'employé qui fait l'entretien.

S'il y a des réparations, bien entendu, c'est au propriétaire de payer.

Vous pouvez aussi aller voir l'ADIL où des juristes vous conseilleront.
0
Bonjour Paulin, tout d'abord un grand merci pour votre réponse claire et rapide. Je vais effectivement agir comme vous me le conseillez. Je devrai cependant attendre car le rendez-vous avec mon chauffagiste n'étant programmé que le 4 décembre.
bonne journée
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2009 à 13:31
bonjour :: C'est comme chez le cardiologue, vu les délais !!!.
Mais en attendant, vous n'allez pas vous geler.

Il faut essayer de contacter le propriétaire en direct, et lui parler de cette chaudière pour voir ce qu'il en pense.

Cette chaudière a-t-elle l'air assez récente ou bien a-t-elle l'air d'une antiquité.

Parfois l'entretien est négligé, et ça raccourcit la durée de vie des appareils entr'autre chose.

Au sujet de l'entretien, c'est obligatoire certes, mais vous n'êtes pas obligé de prendre un contrat, vous pouvez tout simplement appeler l'entreprise chaque année. Enfin, ça dépend combien ils vous comptent. Et il vaut mieux quant on peut, faire faire l'entretien en période estivale, au moins, ils ne sont pas débordés comme actuellement.
0