Un devis est il obligatoire?

CH1012 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 - 29 oct. 2009 à 10:34
CH1012 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 - 30 oct. 2009 à 11:08
Bonjour,

Actuellement en procédure compte tenu de ce qui suit.

J'ai demandé un devis pour la réalisation d'une allée en béton désactivé qui se monté à un prix X, devis dont j'ai donné act pour les travaux. Lorsque l'entrepreneur a jugé que le chantier était terminé, il m'a envoyé une facture d'un montant très supérieur et justifiant ce prix par une surface réalisée bien supérieure à la surface notifiée sur le devis. Il dit que des travaux supplémentaires de surfaces lui ont été demandé. il n'a fourni aucun devis pour travaux supplémentaires. Ma question est simple, que dit la loi, le devis est il obligatoire? URGENT et MERCI
A voir également:

1 réponse

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
29 oct. 2009 à 19:14
Il dit que des travaux supplémentaires de surfaces lui ont été demandé.

Demandés par qui . ?? vous. ??
0
CH1012 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009
30 oct. 2009 à 11:08
Bonjour Gerber1,

Merci de t'intéresser a mon problème; oui il dit cela et effectivement la quantité de surface qu'il me facture se retrouve sur les lieux du chantier(normal puisqu'il à effectué un métrage à la fin du chantier). Le vis dans cette affaire, c'est que l'entrepreneur n'a chiffré q'une partie du travail, qui correspond au devis, par contre il a effectué l'ensemble des prestations que j'avais sollicité au départ et il me facture le tout sans avoir fourni de devis complémentaire; il dit qu'il faisait confiance. Pour info on passe de 10700€ à 23500 € donc tu peux comprendre le problème. A priori, tout travail exécuté doit être payé, même sans en connaître le montant au départ. Ce serait surprenant.
Merci de vos avis par avance.
Stéphane
0