Pacs et naissance : astuces pour impôts

ben - 29 oct. 2009 à 08:53
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 29 oct. 2009 à 09:17
Bonjour,

Nous allons être parents en mai 2010 et souhaitons nous pacser par la même occasion.

Pour cela, nous nous posons la question suivante :

A quelle date devons nous le faire pour :
- une imposition avantageuse (professions : cadre et libérale)
- déclarer la naissance (quels sont les avantages vis à vis des impôts ?)

Merci d'avance pour vos réponses,

Ben
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

J'en ai fait moi même l'expérience et pour une imposition la plus avantageuse il faut se pacser au mieux le 1er juillet de l'année en question, biensûr quelques jours de décalage ne sont pas dramatiques (ex; pour moi PACS fin juin de l'année, mais les impots comptent le mois complet pour plus de facilité)

Par rapport à la naissance peu importe, puisque sur les 6 mois comptabilisés pour une déclaration commune vous aurez déjà une demi part en plus.

Sans oublier les allègements pour les impôts locaux.
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
29 oct. 2009 à 09:17
Cela dépend de vos revenus, si ils sont éguaux (grosso modo) le mieux est le milieu de l'année;
Si ils sont tres différents voir pour un décalage éventuel vers le 1er semestre, d'autant plus que vous aurez une demi part en plus.
(ex: quand un des deux conjoints ne travaille pas il vaut mieux se pacser au début de l 'année pour avoir 2 part sur un seul salaire)
0