A voir également:
- Chomage
- Chômage - Guide
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Salaire 1600 net combien au chômage 2023 - Accueil - Droit et chômage
- Cdi intermittent et chômage - Guide
- Abandon de poste chomage - Accueil - Licenciement-Démission
4 réponses
La démission ne donne pas droit au chomage (sauf démission légitime).
Anne-Marie
Mais quand je vais faire les papiers à la sécurité sociale, eux-même sont étonnés à ce que je ne touche pas le chomage même s'il s'agit d'une démission...
La sécurité sociale, est absolument incompétente sur le chomage;
Le mieux est de demander directement au pole emploi.
Le mieux est de demander directement au pole emploi.
au bout de quatre mois, si vous donnez des signes qu'activement vous recherchez un travail, votre cas pourra être réexaminé
accrochez-vous
allez à pôle emploi, faîtes des candidatures spontanées...
accrochez-vous
allez à pôle emploi, faîtes des candidatures spontanées...
bonjour, j'ai démissionné pour faute à l'employeur, j'ai fais ma demande de réexamination il y a 15 jours; je n'ai toujours pas de nouvelle, heureusement que je perçois le rsa...Mais j'avoue que cela et bien insuffisant pour couvrir mes charges fixes...je ne trouve pas normal de devoir me battre et justifier ma situation sans arrêt au près des organisme sociaux qui me disent souvent mais faut pas démissionner...ben bien sur j'aurais du continuer a travail sous des insultes de mon employeur qui depuis 2 ans m'incitait à la démissionner et refusait de me payer mes heures supplémentaires..j'ai voulu le mettre aux prud'hommes mais aucun de mes anciens collègues n'a voulu témoigner.(peur de subir la même chose que moi eux étant encore dans l'entreprise).je souhaite un bon courage à tous ceux qui sont dans ma situation car je ne pense pas être la seule.