Chomage

Anne-Marie -  
 tortue0203 -
Bonjour, je voudrais savoir si je peux avoir le chomage suite à une démission. Sachant que j'ai effectué 7 mois de travail...
A voir également:

4 réponses

angelsam Messages postés 3829 Statut Membre 1 607

La démission ne donne pas droit au chomage (sauf démission légitime).
0
Anne-Marie

Mais quand je vais faire les papiers à la sécurité sociale, eux-même sont étonnés à ce que je ne touche pas le chomage même s'il s'agit d'une démission...
0
angelsam Messages postés 3829 Statut Membre 1 607

La sécurité sociale, est absolument incompétente sur le chomage;
Le mieux est de demander directement au pole emploi.
0
Anne-Marie

Justement, je suis parti les voir mais ils m'ont donnés des conditions.
Ils m'ont remise des documents dont je devais faire des recherche d'emplois et justifiés.
Cela a été fait et remis mais ensuite j'ai reçu un courrier de rejet à paremmant ça n'a pas été accepter...
0
picsharp Messages postés 1321 Statut Membre 391

au bout de quatre mois, si vous donnez des signes qu'activement vous recherchez un travail, votre cas pourra être réexaminé
accrochez-vous
allez à pôle emploi, faîtes des candidatures spontanées...
0
Anne-Marie

Effectivement, c'est ce qu'on m'a dit et c'est ce que j'ai fait mais cela ne donne rien même aprés une réexamination ...
0
tortue0203

bonjour, j'ai démissionné pour faute à l'employeur, j'ai fais ma demande de réexamination il y a 15 jours; je n'ai toujours pas de nouvelle, heureusement que je perçois le rsa...Mais j'avoue que cela et bien insuffisant pour couvrir mes charges fixes...je ne trouve pas normal de devoir me battre et justifier ma situation sans arrêt au près des organisme sociaux qui me disent souvent mais faut pas démissionner...ben bien sur j'aurais du continuer a travail sous des insultes de mon employeur qui depuis 2 ans m'incitait à la démissionner et refusait de me payer mes heures supplémentaires..j'ai voulu le mettre aux prud'hommes mais aucun de mes anciens collègues n'a voulu témoigner.(peur de subir la même chose que moi eux étant encore dans l'entreprise).je souhaite un bon courage à tous ceux qui sont dans ma situation car je ne pense pas être la seule.
0