A voir également:
- Locataire refuse visite pour dégât des eaux
- Écoulement des eaux pluviales entre voisins - Guide
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
- J'ai oublié ma visite medicale ✓ - Forum salariés
- Free flex refusé - Forum Consommation
1 réponse
Sissi444
Messages postés
114
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2009
46
28 oct. 2009 à 17:44
28 oct. 2009 à 17:44
Vous avez en fait deux problèmes distincts :
- des chèques revenus impayés alors que le locataire est solvable ;
- un refus de laisser visiter les lieux pour constat de sinistre.
Il faut effectivement payer l'huissier pour vous faire payer, difficile de faire autrement, mais le locataire devrait être condamné aux dépens.
Pour le refus de laisser visiter et réparer, saisir le juge de proximité et demander une astreinte par jour de retard, ça calmera peut-être cet individu sans scrupules dont personne n'a besoin comme locataire.
- des chèques revenus impayés alors que le locataire est solvable ;
- un refus de laisser visiter les lieux pour constat de sinistre.
Il faut effectivement payer l'huissier pour vous faire payer, difficile de faire autrement, mais le locataire devrait être condamné aux dépens.
Pour le refus de laisser visiter et réparer, saisir le juge de proximité et demander une astreinte par jour de retard, ça calmera peut-être cet individu sans scrupules dont personne n'a besoin comme locataire.
29 oct. 2009 à 08:46
Il s'agit effectivement de 2 affaires bien distinctes:
- la 1ère concernant des chèques impayés sera jugée au mois de décembre selon la convocation au tribunal, d'ailleurs il devrait déjà être interdit bancaire... mais avec une carte de crédit cela n'est pas trop pénalisant pour lui !
- quant à la seconde, je pense que je vais utiliser la méthode que vous me proposez avant même que ne commence à agir l'avocat de mon assureur. Je suis convaincu qu'il faut agir rapidement car cet individu n'a jamais cessé de me provoquer. Je pense même qu'il essaie et espère me faire "péter les plombs" et pouvoir ainsi m'attaquer pour violation de domicile ou usage de la violence...
Merci encore de votre intervention car je me suis rendu compte qu'il est très difficile d'obtenir des renseignements fiables et utiles lorsqu'on se retrouve dans ma situation. De plus les textes de loi et décrets que j'ai pu glaner péniblement ne font cas que de locataires de bonne foi... pour les personnes récidivistes, de mauvaise foi et sans scrupules, je n'ai rien trouvé !?!