Etat des lieux de sortie appartement meublé

Roberto - 28 oct. 2009 à 17:41
 Roberto - 29 oct. 2009 à 09:54
Bonjour,

J'ai emmenagé dans un appartement meublé il y a sept mois et je quitte cet appartement Samedi 31 octobre.
Pour info Loyer 900€ + 50€ de charges, tout électrique donc 50€ électricité le tout pour 32m² à Puteaux proche La défense dans le 92.

J'ai peur de cet état des lieux car l'état des lieux d'entrée c'est plutot bien passé rien d'extraordinaire à signalé.
Or depuis je me suis rendu compte que cet appartement est très mal fini.

Je vous fais le détail de ce dont j'ai peur que le propriétaire puisse me réclamer sur ma caution

Joints du plan de travail en béton, il est friable et a chaque fois que je passe l'éponge pour nettoyer j'embarque la moitié du joint.

Carrelage se fissure. 1 carreau fissuré à l'entrée. Aujourd'hui c'est une bonne dizaine qui le sont.

J'ai ait un trou dans le parquet pas très visible mais quand même. La je suis en tort mais doit-il chngé tout le parquet ou juste la latte où il y a le trou (parquet flottant).

Hotte: après un court circuit je me suis rendu compte de fils dénudés j'ai réparé mais la lampe est grillé ( semaines avant mon départ)!

Appartement très humide. Peinture salle de bain refaite avant notre arrivée et déja à refaire part endroit (écaillage)

Plaque vitrocéramique (quelques rayures sont apparues dessus au cours de ces derniers mois (notemment à causes des poêles et casseroles fournies par le propriétaire d'une qualité très moyenne)

Grand miroir sur placard 2 battants coulissants. Rayure de 2 cm suite à ouverture (Sur l'état des lieux il est précisé qu'il est intact).

Voilà quelques inquiétude qui me font dire que je perdrait ma caution... ce dont je n'ai pas trop envie vu les temps qui courent et le loyers qu'il a empoché ses 7 derniers mois.

Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
28 oct. 2009 à 18:56
Pour la hotte c'est en général une ampoule tout bête et cela prend 2 mn pour la changer.
Pour le reste, vous avez pris le temps de nous exposer tout cela : c'est bien. Pourquoi ne pas voir fait la même chose à votre propriétaire lorsque vous avez constaté des dégradations qui n'étaient pas de votre responsabilité. Vous auriez au moins la preuve de votre bonne foi. Maintenant le doute est légitime et vous pourriez être considéré comme responsable de l'aggravation des dégradations.
Ceci n'est pas un reproche mais simplement l'interprétation que pourrait avoir un juge de votre exposé car :
Article 1732 du Code Civil.....
Créé par Loi 1804-03-07 promulguée le 17 mars 1804

Il répond des dégradations ou des pertes qui arrivent pendant sa jouissance, à moins qu'il ne prouve qu'elles ont eu lieu sans sa faute.
0
Bonjour,

Merci pour ces précisions.

C'est vrai que j'ai signalé quelqu'une de ses choses au propriétaire mais pas toutes.

Merci

RobErto
0