Délais de rétractation pour des chaussures

Résolu
nicollivier Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 - 28 oct. 2009 à 15:00
nicollivier Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 - 28 oct. 2009 à 15:35
Bonjour,

Hier ma femme a acheté une paire de chaussure dans un magasin.
Mais le soir en rentrant elle ne les trouvait plus aussi jolies que dans le magasin. Je lui ai dit de retourner au magasin, qu'il y avait le délais de 7 jours, et que donc elle pouvait se faire rembourser.
Cependant on lui a dit qu'ils ne remboursaient pas, ne faisaient pas d'avoir, ils faisaient juste des échanges.
J'ai regardé sur le net à propos de ce fameux délais de rétractation, je l'ai surtout remarqué pour des achats sur internet. Mais est-ce qu'il fonctionne aussi pour des achats en magasin?!

Merci de votre aide :)

Nico

2 réponses

Bonjour Nico,
Malheureusement le délai de rétractation de 7 jours ne fonctionne que pour la VPC (Vente Par Correspondance). De ce fait le magasin n'est absolument pas tenu de vous rembourser les chaussures.
Je crois que votre épouse va devoir se faire à ses nouvelles chaussures ;-)
0
nicollivier Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013
28 oct. 2009 à 15:35
Ah....
Pas de chance....

Ca lui apprendra, la prochaine fois elle fera plus attention... :)

Merci beaucoup

Nico
0