Quel contrat de mariage dans notre cas ???

fifi - 27 oct. 2009 à 17:52
 fifi - 28 oct. 2009 à 17:01
Bonjour,
Moi et ma compagne allons finalement nous mariés.
Nous avons tout les deux 48 ans et 2 enfants majeurs de nous deux.
Nous nous sommes connu à 16 ans et vivons donc ensemble sans être mariés depuis 32 ans.
Nous avons tout crée ensemble.
Nous avons tout acheter et payer en commun.
Notre bien est une villa payé par crédit 50/50.
Bref tout est à tout les deux.
Dans notre cas quel contrat de mariage choisir.
Car nous souhaitons qu' au décés du premier tout revienne à l' autre sans frais puis au décés du dernier que nos biens revienne à nos enfants.
Merci de vos réponses.
A voir également:

6 réponses

A priori, le régime de communauté universelle semblerait répondre à vos souhaits, mais compte tenu de l'importance du choix, un rendez-vous chez un notaire ne serait pas superflu.
Cdt.
1
La communité universelle risque d'augmenter les droits de succession des enfants vu que la succession ne sera ouverte qu'au second DC, donc un seul abattement par enfant de 152500 € au lieu de 305000 €!
1
Pardon, erreur sur patrimoine.
500 000€
1
Ok pour les droits de successions, mais ils peuvent être nettement réduits en faisant des donations avec réserve d'usufruit par exemple.
Cdt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos réponses.
Je viens tout juste du notaire.
Il me conseille de ne pas faire de contrat de mariage en rapport à notre cas.
Il me conseille de ma marier puis aprés le mariage de revenir pour faire une donation entre époux pour tout les biens que nous avons en commun avant le mariage.Il me dit que comme celà aprés le déces du premier, l' autre conjoint survivant pourra rester chez lui sans rien payer.Par contre les enfants passeront chez le notaire et ne payrons rien non plus.Notre patrimoine s' élève à environ 5000 000€ et nous avons 2 enfants.
Merci de vos réponses.
0
Pardon erreur sur notre patrimoine.
500 000€.
0