Invalidite 2eme categorie

coknel Messages postés 9 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 - 27 oct. 2009 à 06:39
coknel Messages postés 9 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 - 30 oct. 2009 à 11:13
Bonjour, je suis actuellement en Mi-temps therapeutique (depuis 1 an 1/2, pour depression severe) .,je fait mon dossier pour une invalidite 2eme categorie, suite à une entrevue avec le Medecin conseil de la secu, qui m' a fait parvenir les documents.
j'ai un rdv d'info le 5 novembre, mais je desirerais etre informee un max afin de bien faire mon dossier de savoir un peu ce qui m'attends.
actuellement j'occupe un emploi donc à mi-temps ( le meme poste que j'occupe depuis 2002,signature de mon contrat de travail)
Mon employeur peut il me licencier si je demande cette invalite, car j'aimerai qd meme continuer à travailler en mi-temps.
a propos de indemnites d'invalidite comment ça marche?
j'avais un salaire de 1000 euros (mensuel)avant d'etre en MTT, et actuellement en mi temps, j'ai 500euros.
donc si je conserve cet emploi, j'aurai 500 euros de mon employeur, et je toucherai combien en complement avec l'invalidite?

merci par avance de votre reponse
Annick

6 réponses

ben rien du tout il ne faut pas travailler pour toucher l'invaliditer
1
coknel Messages postés 9 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010
28 oct. 2009 à 15:46
franchement je n'y comprends rien, le Medecin conseil de la CPAM,me mets en invalidite 2eme cat, en me disant que je ne perdrais rien meme si je continue en mi temps???????( par rapport à mon MTT 500e/mensuel de mon employeur et dans les 480 e d'indemnites journaliers de la secu!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
merci par avance de me donner de infos...
0
c'est logique a mitemps vous n'aurez que la moitié de votre salaire vous n'allez tout de meme pas gagner autant que quelqu'un a plein soit 1000 euros en travaillant que 80 heures par mois cela serait une belle injustice pour celui qui travaille a temps plein
0
coknel Messages postés 9 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010
28 oct. 2009 à 16:18
donc le medecin m'a dit n'importe quoi ou j'ai mal compris...
il m'a dit que je n'aurai pas de perte de revenu, car je lui ai dit que je ne pouvais pas me premettre d'avoir moins car j'ai deux credits et en + mon loyer et les charges qui vont avec ( edf, cge, gaz) je sais comme tous........depuis quelques jours je ne vis plus car je ne sait pas ce qui m'attends..et cela n'arrange pas ma santé...je voudrai continuer à bosser car ça me permet de sortir de chez moi sinon.......je ne combattrai jamais ce qui me ronge de + en +.........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
29 oct. 2009 à 16:17
la reponse de Prune est tres agressive!!!!!!!!et franche...mais on m'a fait croire...je suis en MTT (mi temps therapeutique) et le medecin conseil de la Cpam m'a dit que je ne perdrai rien au niveau revenu comme il me mets en Invalilidite 2eme cat
bisous prune
0
je tiens tout d'abord a vou rasssurer car "l'agressivité de prune est monnaie courante dans les réponses" et en plus ce sont de fausses réponses ! mon mari travaillait à plein temps au smic, aprés 2 ans d'arréts et 1 an de mi-temps thérapeutique il est passé de ce fait en "invalidité" 1ère catégorie; il a conservé son poste "20 h par semaine" la pension de la cpam verse alors la pension qui est évaluée sur les 10 meilleures années travaillées dans le cas de mon mari (un smic durand toutes ces années =330euros) donc mi-temps 510 +pensions 330 = 840 par mois perte de 180 euros par raport au pein temps avant la maladie vient ensuite un complèment de la prévoyance entreprise (dont on attend la réponse!) si vous avait une mutuelle entreprise vous pouvez y prétendre , donc pour l'instant il y a une perte ! heureusement qu'en invalidité on touche presque autant que lorsqu'on travaille! mon mari n'a demandé a personne d'etre dans cette situation et préférerai ce lever le matin et faire 35h par semaine comme avant mais la vie en a décidé autrement ; je vous souhaite bon courage n'oubliez pas que cette invalidité va vous aporter d'autres avantages ; apl, plus de taxe d'habitation, et prise en charge a 100% de vos frais médicaux et médicamants ; je suis a votre disposition pour plus de renseignements (qui seront, c'est sur, de VRAIS renseignements!!!) bonne soirée.
0
coknel Messages postés 9 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 > kamini
30 oct. 2009 à 06:19
merci KAMINI, votre reponse me remonte un peu le moral...et j'en ai besoin...car je ne savait pas du tout ou j'allais....moi aussi si je pouvais travailler à plein temps ,je le ferais mais la vie en a voulu autrement...et je n'ai pas le choix....je vais essayer quand meme de travaille 20 h par semaine, si mon patron l'accepte bien sur, car il faut que je sorte de chez moi ou j'ai tendance à me cloitrer ce qui ne fait qu'agraver mon etat....je sais que les demarches sont longue...mais sauriez vous me dire combien de temps il faut pour toucher les indemnites d'invalite , je fait mon dossier en ce moment et c'est le medecin conseil de la secu, qui me la fait parvenir...je serai en Invalidite 2 eme cat, à compter du 1er Decembre....je suis actuellement donc en MTT, jusqu'au 30 novembre...
merci encore de votre soutien, et de vos explications
0
kamini > coknel Messages postés 9 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010
30 oct. 2009 à 10:49
si votre invalidité est de 2ème catégorie ; vous aurez alors 50% calculés sur les 10 meilleures années , calculé sur le brut ; l'invalidité de mon mari a débuté un 1er juin, début juillet nous recevions le premier mois de la pension , a condition bien sur que vous ayez bien renvoyé votre dossier et reçu en retour la réponse qui vous indiquera quelle somme mensuelle vous allez toucher! les pensions de la cpam sont versées mensuelement vers le 5 ; quand a votre patron il n'y a pas de raison qu'il vous refuse les 20 h par semaine si vous etes capable d'exercer normalement votre poste, c'est meme plus intéressant pour lui, car tout employeur a l'obligation d'embaucher un certain nombre de personnes handicpées (sinon, c'est : amende!) d'autre part, s'il vous licencie dans votre état cela risque de lui couter cher! donc faites lui savoir que pour votre bien il est bon que vous aillez une vie sociale, des contacts, que vous vous sentez capable d'exercer vos 20h sans soucis, et il ne devrait pas y avoir de soucis, cela c'est passé ainsi pour mon mari! voyez aussi avec lui si vous pouvez avoir un complément de salaire de la prévoyance entreprise! je reste a votre disposition, bien amicalement et bonne journée avec ce beau soleil, ça réchauffe un peu le coeur!! kamini
0
30 oct. 2009 à 11:13
c'est annick (coknel) merci de votre reponse
je vous contacterai mercredi car je dois partir pour un deuil..
c'est la vie et il faut faire avec
merci à +
0