Obligation de solder le pret si vente du bien
audrey1407
-
Célavi -
Célavi -
Bonjour,
voici mon problème :
vente du bien immoblier avec mon ex conjoint. pour diverses raisons nous ne sommes pas d'accord sur la répartition du bénéfice de cette vente. nous avons acheter à 50 : 50.
nous avons actuellement un pret immo sur ce bien.
devant nos divergences mon ex conjoint de veut plus solder le prêt. moi si. j'en viens à me dire à ne plus rembourser ma part soit 50 %, des mensualités.
notre prêt : credit agricole, avec garantie camca et sans hypothèque.
mes questions :
- est ce que le prêt ne doit il pas obligatoirement être soldé au vu de la vente de ce bien ? est ce lié ?
- l'argent de cette vente va donc être bloqué à la caisse des depots et consignations, est il donc possible, via le notaire je pense, que la banque aille "cherche" l'argent ?
merci d'avance
amicalement
audrey
voici mon problème :
vente du bien immoblier avec mon ex conjoint. pour diverses raisons nous ne sommes pas d'accord sur la répartition du bénéfice de cette vente. nous avons acheter à 50 : 50.
nous avons actuellement un pret immo sur ce bien.
devant nos divergences mon ex conjoint de veut plus solder le prêt. moi si. j'en viens à me dire à ne plus rembourser ma part soit 50 %, des mensualités.
notre prêt : credit agricole, avec garantie camca et sans hypothèque.
mes questions :
- est ce que le prêt ne doit il pas obligatoirement être soldé au vu de la vente de ce bien ? est ce lié ?
- l'argent de cette vente va donc être bloqué à la caisse des depots et consignations, est il donc possible, via le notaire je pense, que la banque aille "cherche" l'argent ?
merci d'avance
amicalement
audrey
A voir également:
- Obligation de solder le pret si vente du bien
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Attente edition offre de prêt crédit agricole - Forum emprunt immobilier
- Modèle attestation refus de prêt ✓ - Forum Banque et Crédit
1 réponse
Un crédit est un contrat, ce n'est pas un jeu ou un objet de vengeance.
Vous et votre mari êtes solidaires pour le remboursement.
Si vous ne remboursez pas les mensualités volontairement vous serez de mauvaise foi.
Avant d'agir contre la CAMCA le banquier agira contre vous et utilisera les procédures légales.
La CAMCA étant une société de cautionnement mutuelle vous ne lui devez rien si vous n'avez pas de retard dans votre prêt et sera actionné en ultime recours.
Le prêt étant objectivé il sera soldé au moment de la vente.
L'argent est placé sur le compte séquestre de l'étude notarial avant répartition des fonds.
Cordialement
Vous et votre mari êtes solidaires pour le remboursement.
Si vous ne remboursez pas les mensualités volontairement vous serez de mauvaise foi.
Avant d'agir contre la CAMCA le banquier agira contre vous et utilisera les procédures légales.
La CAMCA étant une société de cautionnement mutuelle vous ne lui devez rien si vous n'avez pas de retard dans votre prêt et sera actionné en ultime recours.
Le prêt étant objectivé il sera soldé au moment de la vente.
L'argent est placé sur le compte séquestre de l'étude notarial avant répartition des fonds.
Cordialement