Peut-on revendre un cadeau gagné sur un site?

973973 - 26 oct. 2009 à 18:43
maxkev Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 - 22 nov. 2009 à 14:45
Bonjour,

je compte revendre un ordi portable que j'ai gagné sur un site de jeux.
Le service client m'a dit que normalement, je ne pouvais pas le vendre et m'a parlé d'un délai légal, pouvez-vous m'en dire + svp ?

Merci.

7 réponses

maxkev Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 7
22 nov. 2009 à 14:45
A mon avis tu peux revendre ton objet comme tu le souhaites, mais essaie d'être honnête sur le prix, par exemple ne pas le vendre au dessus de sa valeur réelle. Par exemple il est interdit de revendre un billet d'entrée au dessus de la valeur indiqué dessus, un billet de spectacle par exemple peut être revendu sur eBay ou devant la salle de spectacle à prix coutant. Si il est gratuit il devra être cédé!!!
Après tu peux feuilleter les règlements des sites de ventes comme eBay : https://www.ebay.fr/help/error-404#prohibited
Apparemment sur eBay les objets gagnés à la loterie ou dans un concours ne sont pas prohibés...
8